top of page

37. Première Approche

Dernière mise à jour : 4 févr. 2023

~ NAÏLA ~

Aujourd'hui c'est décidé, je passe à l'action. Je ne veux pas faire ça, mais il le faut. Je veux retrouver mon papa d'avant. e retrouve maman dans la cuisine pour lui demander :

- Maman, est-ce que je peux passer la journée chez Arya ? Elle veut me présenter mon cousin Kitaï et on va jouer ensemble.


- J'préférerais que tu restes à la maison ma poupette, je ne voudrais pas m'inquiéter pour ta sécurité en plus de devoir gérer ton père et m'occuper de ton petit frère. - J'te promet de faire attention m'man tu me connais ! Et puis chez Arya je risque rien ! Dis oui steuplé !

Malgré la fatigue qui se lit sur ses yeux, elle sourit. - Roooh pas besoin de faire ta tête de louveteau battu tu peux y aller. Mais avant, tu voudrais m'aider à nettoyer un peu la maison ? D'habitude, j'aurais trouvé une excuse bidon pour ne pas avoir à faire des corvées, mais maman a trop besoin de moi. Du coup pendant qu'elle s'occupe de Fenrir je met la vaisselle dans le lave-vaisselle.


Quand elle s'occupe des toilettes, je nettoie le lavabo.


Une fois la maison propre, je suis libre d'aller, non pas chez Arya, mais là où je ne dois pas mettre les pieds. Arya m'avait dit que la maison des Barawa était à côté du pont près de chez elle. Mon plan c'était de faire ami-ami avec l'un des enfants pour avoir le plus d'infos possible. Mais arrivée devant leur maison, je n'en mène pas large. Et si je tombais sur le chef et qu'il savait qui je suis ? Et s'il me kidnappait ?! Non ! Mamie a dit qu'il fallait que je sois forte !

Une petite voix derrière moi me fait sursauter. - Salut ! - Euh... Salut !



Le garçon a pas l'air méchant, mais ses yeux qu'est-ce qu'il font peur !

- Je t'avais jamais vu ici ! Bon faut dire que je suis arrivé y'a pas longtemps. Tu t'appelles comment ?


"T'as perdu ta langue ?" - Non je l'ai pas perdu. Et je m'appelle... Laïna !

C'est plus prudent de pas donner mon vrai prénom. - Cool ton prénom ! Moi c'est Falkor. - Sympa aussi le tien. Je t'avais jamais vu non plus, même pas à l'école ! - Ah c'est normal je viens seulement de m'inscrire, je commence demain. - T'habitais où avant ? Il regarde à droite puis à gauche, comme s'il vérifiait qu'il n'y avait personne aux alentours, avant de chuchoter : - Viens dans ma maison, c'est plus sûr pour parler. Il voit que j'hésite à le suivre.


"Faut pas avoir peur tu sais, je suis pas un méchant loup juste un mini loup." Bon, l'effet de surprise de ce côté là c'est fichu... Je me décide à le suivre quand même parce que ma mission et ma curiosité sont plus fortes que ma peur. La maison de Falkor est sympa, mais tellement... Banale pour un méchant comme son père. Apparemment y'a personne dans sa maison. Nous nous asseyons à table. - T'as soif ? T'veux boire un truc ? - Nan merci. Pourquoi t'as voulu qu'on va chez toi ?



- Rooh arrête tu sais très bien qu'on doit faire gaffe à pas parler de nous quand y'a des gens pas loin ! - Bah oui j'sais mais je t'ai juste demandé où t'habitais avant, pas de te transformer en pleine rue. - Oui mais... Attends deux s'condes, tu sais te transformer ?! - Non je disais ça comme ça... Je répond, en pensant à mamie Lica qui elle, avait réussi. - Ah... Donc avant j'habitais à Dragon Valley, une ville trop géniale ! Y'avait plein de loups-garous, des sorcières et à c'qu'il paraît, des fées et des vampires.

Je suis impressionnée. - C'est vrai ? Tu les a vu en vrai ?! - Non, c'est mon papa qui m'la dit. Il connaît plein d'monde mon papa et il a peur de rien ! J'analyse tout ce qu'il me dit, c'est un vrai moulin à parole. J'apprends qu'il adorait vivre à Dragon Valley, que son père était l'Alpha d'une Meute mais que ses membres étaient éparpillés un peu partout dans le pays, et que sa maman était aussi une dure à cuire. Lui et sa soeur Toundra sont jumeaux et il a un grand frère qui s'appelle Drak. - Pourquoi vous avez déménagé si vous aimiez vivre là-bas ? - Je... J'sais pas !

Sa réponse précipitée me paraît louche.


"Et toi alors t'as des frères et soeurs ? T'as toujours habité ici ? T'habites loin ? Tu as..." - Hey molo ! Je suis née ici, et j'ai... un frère. Et non j'habite pas loin. J'voulais pas trop en dire, c'est pas un ami que j'ai en face de moi, c'est un... euh... Un proche du suspect ! - Au faite, tu disais qu'il y avait des fées et des sorcières là où t'habitait, ça veut dire qu'elles avaient des pouvoirs et tout ? - Bah oui, mais c'est pas les seules t'sais. - T'veux dire que...

Il chuchote : - J'vais te confier un secret. Les loups-garous ont aussi des pouvoirs. - C'est vrai ? - Ouais ! Bon c'est sûr qu'on peut pas voler et tout mais c'est des pouvoirs... différents. - Trop cool !

C'est surtout très intéressant. - J'ai soif, t'veux toujours rien ?



- Non j'vais partir maintenant, j'dois aller voir quelqu'un. - Oh... Mais on a même pas joué il dit, déçu. On va se revoir hein ?

J'veux pas jouer avec lui moi ! - Euh... oui à l'école.

En tout cas, je suis tombée sur une pipelette et je vais pas le lâcher, pas avant de tout savoir.



Je quitte la maison de Falkor, trop pressée de tout raconter à Arya. C'est super pratique qu'elle habite pas loin des Barawa ! Je frappe à la porte et c'est un garçon de mon âge qui ouvre. - Salut ! - Salut ! C'est toi Kitaï ? - Ouais et toi t'es Naïla ? - C'est bien ça, j'viens voir Arya j'dois lui parler. - ARYA !!! Y'A NAÏLA QUI EST LA !!!

Il crie à m'en faire péter les tympans. On se réunit autour la table pour discuter.

- Euh... Kitaï t'es obligé de rester avec nous ? C'est une discussion... - Il est au courant, me coupe Arya, et il veut aider aussi. Pas vrai p'tit frère ?


- Ouais ! J'suis dans la même classe que la fille alors j'pourrais lui parler discrétos ! - T'as pas intérêt de tout faire foirer, je le préviens, c'est de mon papa dont il est question, c'est super important ! - Promis j'ferais gaffe. - Ok alors voilà... Et là, je raconte tout ce que Falkor m'a dit.

- Haan alors nous aussi on a des pouvoirs ? s'exclame Arya.

- Nous j'sais pas, mais ça m'étonnerait pas que le père de Falkor lui, oui. T'as essayé de parler à son frère ? - Ouais mais il m'a envoyé balader...C'est le genre de mec qui fout rien à l'école, qui cherche la bagarre avec tout le monde, etc. J'pourrais rien faire avec lui, il va se méfier. - Mince... Bon tant pis, j'vais devoir jouer la super copine de Falkor pour qu'il me déballe tout ce qu'il sait... Et toi Kitaï, tu f'ras pareil avec sa soeur. - Ouais ok ! Mais j'ai une question.



- C'est quoi ? - On fait quoi pour les supers pouvoirs ? On sait rien là d'ssus ! - J'vais faire des recherches, se dévoue ma cousine. Faut bien que j'serve à quelque chose ! J'en parlerais à Nymeria aussi. - D'accord.

Arya ajoute : - Y'a encore un truc qui me chiffonne. C'est pas un peu risqué de faire nos comptes-rendus ici, ou même chez toi ?


J'avais pas pensé à ça... - Ouais c'est vrai... Faudrait trouver un endroit où on pourrait se retrouver. J'vais y réfléchir.



♦♦♦




Je rentre enfin à la maison, espérant voir maman avant qu'elle parte travailler, mais j'ai pas de chance parce qu'elle est déjà partie. Papa est là, je l'entends... Dans la chambre de Fenrir ?! Bon, pas de panique il va rien lui faire... N'est-ce pas ? Maman n'aurait jamais laissé mon petit frère avec papa si elle n'avait pas confiance en lui. Je m'approche à pas de loups de la chambre, la porte est entrouverte du coup je peux passer mon museau pour voir ce qu'il fait.



- Mon fils, quand tu seras grand tu deviendras un mâle puissant. Et c'est toi qui sera l'Alpha et non plus les femelles de cette pseudo Meute ! Et si elles se mettent en travers de notre route, il faudra les éliminer mon fils ! Ca c'est pas bon... C'est pas bon du tout ! Je m'apprête à aller dans ma chambre quand j'entends un rire, un rire de bébé. - Fenrir... mon bébé, dit mon père d'une voix... Douce.

Douce ?! Papa ?! Mon vrai papa ? Est-ce que mon petit frère a déclenché un truc, il a un pouvoir magique ?! Est-ce que c'est possible qu'il...


Voulant en avoir le coeur net, j'entre dans la chambre et je m'assois sur le fauteuil derrière papa. Il remarque ma présence et toujours d'une voix douce, et un peu paniquée, il dit ; - Tala... Il faut que je prévienne ta maman et ta... Il ne finit pas sa phrase et quand il ouvre à nouveau la bouche, je redescend sur Terre.

- Tu sais qu'il ne faut jamais prendre un loup par surprise la mouflette ? Tu pourrais y laisser la vie.


- Je suis trop intelligente pour vouloir prendre un loup par surprise répondis-je. Laisse mon frère tranquille, il a pas besoin d'un papa comme toi.

Oui c'est moche ce que je dis, et très risqué, mais je veux voir si ça peut faire ressurgir mon papa, le vrai. - Mêle-toi de tes oignons et fous-moi la paix ! Je respire à nouveau quand il quitte la chambre. Maintenant j'en suis sûre, mon papa est là, quelque part. Je l'avais vu !

La porte qui mène au jardin claque et sans hésiter, je me lève avec l'intention de suivre le faux papa. Il ne va pas bien loin.

Il est derrière la maison avec une femme. Mais pas n'importe quelle femme : celle du Do Mac.



Je m'approche prudemment jusqu'au buisson, pour écouter ce qu'ils se disent. Pourvu qu'ils ne me flairent pas ! - ... pour voir ce que tu as d'intéressant à me dire, dit la femme. - ... - Très bon boulot Loki Wolf, tu as été parfait.


Qu'est-ce qu'elle raconte celle-là ? Papa a même pas ouvert la bouche ! - ... - Elle est au bord du gouffre, mais il faut encore attendre. Ne change rien.



Papa a l'air complètement dans les vapes. Qu'est-ce qu'elle lui a fait ?

Mais...Mais c'est ça ! Elle l'hypnotise ! Ou alors elle lit dans ses pensées ?! Bon, ne nous emballons pas. Faut d'abord que je trouve des preuves avant d'en parler à maman.

Maintenant j'en suis sûre : les Barawa y sont pour quelque chose dans le changement de comportement de mon papa. Et j'ai de l'espoir, parce que papa est toujours là.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page