top of page

36. Suspicions

Dernière mise à jour : 3 févr. 2023

Je ne reconnais plus mon homme... Tout ce qu'il dit, tout ce qu'il fait, est comme un coup de poignard en plein coeur.

Le soir où j'avais retrouvé la maison sans dessus dessous, j'ai été contrainte d'appeler un plombier car je n'étais pas en état de tout réparer moi-même et je mourrais de faim !



Une dispute entre Naïla et Loki me réveille. - T'es comme ta mère, aussi feignante l'une que l'autre ! Comment tu veux que j'bouffe dans cette porcherie ? - C'est toi le grand ici et c'est toi qui a tout sali hier !


- Tu n'es qu'une petite pes... - Fais très attention à ce que tu vas dire Loki, n seul mot de travers envers Naïla et j'te fous dehors !

Je me déteste de lui parler comme ça... Mais je déteste encore plus comment il parle à notre fille !

Sa réponse est une lame de plus planté dans coeur. - Te gêne pas ! De toute façon j'me porterais mieux sans vous !


Trop c'est trop. Je me lève et je quitte la pièce, ne voulant pas qu'il voit les larmes qui roulent sur mes joues...

La situation empire de jour en jour.

Loki casse tout et je dois tout réparer malgré mon état, quand il s'énerve il détruit tout et quand il ne s'en prend pas à nous, il passe son temps devant l'ordi.


J'essaye malgré tout de me ménager durant les derniers moments de ma grossesse parce que je suis vraiment épuisée. Tellement que je craque dans les bras de mon frère Hati, un matin où il nous rend visite.



- Mais pourquoi tu n'as rien dit ? - J'pensais qu'il m'en voulait toujours pour la fois où j'ai été chez les Barawa sans prévenir, mais là je comprends plus rien... J'ai l'impression que c'est un autre homme ! Même Naïla il ne l'épargne pas... Hati s'énerve. - J'vais lui foutre mon poing dans la gueule moi tu vas voir !

Sa réaction me fait sourire. - Non laisse tomber. - Je rêve ! Ca te fais rire ?! - C'est juste que tu me fais penser à maman.


Il sourit à son tour. - T'as pas tort ! Mais promet-moi que s'il lève la main sur vous, tu files avec ta fille chez moi ou chez Sköll ! - Je ne pense pas qu'il le ferait..

Et lui non plus ne le pense pas vraiment, sinon il ne me laisserait pas ici. - Promet !! - Ok je promet ! On s'enlace encore avant qu'il rentre chez lui. Comme j'ai déjà dépensé toute mon énergie, je vais m'allonger afin de faire une sieste, espérant que tout ceci ne soit qu'un vilain cauchemar.




♦♦♦



~ NAÏLA ~

C'est horrible à la maison. Papa et maman se dispute toujours ! Enfin c'est surtout papa qui passe son temps à nous crier dessus... Mais faut pas croire, on se laisse pas faire avec maman. Sauf que, quand je suis toute seule, ça m'arrive de pleurer.


Pourtant papy et mamie m'avait prévenu que ça arriverait et que ça allait faire mal ! Enfin, c'était pas exactement ce qu'ils avaient dit quand ils sont apparut dans ma chambre l'autre jour.


- Je t'écoute mamie !



- Il va falloir que tu sois forte et courageuse ma chérie, ta maman va avoir besoin de ton aide bientôt.

Inquiète, j'ai demandé : - Pourquoi tu dis ça ? - Parce qu'il va se produire quelque chose et elle ne pourra pas s'en sortir toute seule, je ne sais pas vraiment ce qu'il va se passer mais il faudra faire attention. - Tu crois que l'autre meute va lui faire du mal ? Les Bara... Barawa ? Ils sont méchants.

- Est-ce que tu as l'impression qu'ils pourraient faire du mal à ta maman ? Comme si tu en étais certaine ?

Je n'avais pas hésité à répondre : - Oui mamie. - Alors je vais te demander quelque chose, même si je me rend bien compte que ce n'est pas de ton âge. Mais tu as un très bon sens de l'observation et une intelligence supérieure aux autres, il va falloir t'en servir ma chérie. Observe, réfléchis à tout ce que tu vois, tout ce que tu entends et viens me voir si quelque chose te semble bizarre. Demande de l'aide à des plus grands dignes de confiance si tu penses qu'ils peuvent t'apporter quelque chose. J'avais pas tout compris à ce moment-là, mais j'avais accepté, pour maman ! - Ca sera dur et parfois tu auras envie de pleurer ma chérie mais tu es une Wolf, la future Héritière de la Meute, et je sais que tu sauras faire ce qu'il faut. Mais surtout, ne te fais pas remarquer. Agit comme une petite fille de ton âge, d'accord ?"



"J'ai confiance en toi aussi" avait dit papy avant de repartir ensemble au Paradis.

Ca fait boom dans ma tête le soir où il est dans ma chambre alors que je suis en train de faire mes devoirs. - T'as pas mieux à faire que des stupides calculs la mouflette ? Genre, laver mes nouvelles bottes !



Mon papa, mon vrai papa, il voulait toujours que je fasse bien mes devoirs. - Papa tu peux vérifier si j'ai tout bon ? Je demande, en faisant pas attention à ce qu'il venait de dire.

Il rigole méchamment. - J'ai pas que ça à foutre !

Aujourd'hui je comprends, c'est un problème avec papa j'en suis sûre.

C'est pas mon vrai papa.

Mais j'peux pas le prouver toute seule, ni l'annoncer à maman. Pas maintenant en tout cas, ça pourrait la mettre en danger et elle est trop fatiguée avec tout ça. Souvent quand je reviens de l'école, je la trouve endormie dans son lit.



Du coup je nettoie un peu pour l'aider. C'est là qu'une idée me vient.



Ma cousine Arya, c'est une grande maintenant ! Elle, elle va m'aider. Je l'appelle avec le téléphone de maman pour qu'elle vienne et j'ajoute :

- Dis à tata Mélody, tata Tally, Diane et Nyméria de venir aussi. Maman a besoin de s'amuser.

Trente minutes plus tard, elles sont là.

- Wouah comment t'es grnade, cousine ! - T'as vu ça ! Bon par contre j'suis un peu grosse, mais je m'en fous !


- N'importe quoi, t'es trop belle ! Allez viens faut qu'on cause sérieusement.

Nous allons dans ma chambre où je lui raconte tout. Les paroles de mamie, le comportement de mon papa, la meute des Barawa, j'oublie rien. On ne parle pas fort parce que les autres pourraient nous entendre avec leurs oreilles de loup.

- J'crois t'as raison y'a un truc qui cloche ! Tu crois que c'est la faute des Barawa ?


- J'en suis pas encore sûre à 100%... Mais c'est louche. Faudrait qu'on fasse une liste de c'qu'on sait ! - Azy je note !

Arya sort son téléphone. - Donc le chef est horrible d'après ma maman. Et il s'appelle Azar... Azraël ? Elle rigole. - Mais non ça c'est le chat roux ! J'ai entendu papa dire qu'il s'appelle Aralez. - Boarf j'étais pas loin ! Bon note-le ça. Ensuite qu'est-ce qu'on a d'autre ? Qu'ils habitent pas loin de chez toi ! - J'vais noter l'adresse quand même, elle dit, en tapotant sur son clavier. - La femme je l'ai déjà vu au Do mac, elle a des cheveux rouges et elle est trop bizarre. Maman et papa m'ont rien dit là dessus mais chuis sûre que c'est la femme d'Azraël - Aralez ! - Roh ça va t'as compris !


- Ils ont des enfants ! J'crois qu'il y a un garçon un peu plus vieux que moi et deux enfants de ton âge. Soudain, on entend rire dans le séjour. Ca me fait du bien au coeur d'entendre maman rire à nouveau... - Tu sais leurs noms ? Je demande. - Non... Et toi ? - Non plus. Je vois qu'une seule solution et elle me plaît pas du tout... Mon idée ne lui plait pas non plus mais elle sait que c'est la seule solution pour tenter d'en savoir plus... Quand on a fini de tout noter, on rejoint nos mamans dans le séjour. Comme il commence à se faire tard, maman me dit d'aller me coucher parce que demain y'a école.



- Je vais la mettre au lit si tu veux propose Nymeria à ma maman. Comme si j'avais besoin qu'on me borde à mon âge... Maman accepte, du coup j'ai pas le choix. Nymeria m'accompagne jusqu'à ma chambre. Elle me prend par surprise quand elle me dit : "Je veux vous aider toi et Arya à savoir ce qui arrive à tonton Loki." Je suis vraiment une mauvaise détective...


- Comment tu sais ?

- Je vous aie entendu Arya et toi, quand je suis allée aux toilettes. - Y'a que toi qui sait ?

Elle sourit. - Oui ne t'inquiètes pas cousine. Je lui raconte mon plan et dans le fond je suis contente d'avoir une nouvelle alliée parce qu'avec Arya, on ne peut pas tout faire.



♦♦♦




~ TALA ~

J'ai passé une excellente après-midi en compagnie des filles de la Meute, ça fait un bien fou de rigoler !

Sauf qu'en fin de soirée, je suis prise de douleurs insupportables.

- Merde les filles, le bébé arrive j'crois !


Loki est à la maison et bien sûr, quand je lui demande de m'accompagner à la maternité, il refuse.

"Débrouille-toi" qu'il m'a dit.

C'est donc Mél qui m'emmène à la maternité, ma poisse actuelle ne fait que continuer même là-bas. Personne ne se trouve à l'accueil, alors j'attends encore, et encore et encore jusqu'à ce que, enfin, une infirmière vienne s'occuper de moi.


C'est ainsi que j'ai donné naissance à un petit garçon. Seule.


Avec le Loki d'avant, nous avions décidé que si c'était un garçon nous l'appellerions Fenrir. J'ai donc décidé de garder ce prénom avec l'espoir qu'un jour, je retrouve l'homme de ma vie, celui qui me fait chavirer d'un simple regard, celui qui m'attendrit à chaque fois qu'il s'occupe de notre petite Naïla, en bref celui que j'aime plus que tout.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page