top of page

34. Du Bon Temps

Dernière mise à jour : 2 févr. 2023

Nous sommes le matin et je me dirige vers la chambre de Naïla pour lui donner son biberon...



- AAAAH MAIS QU'EST CE QUI S'EST PASSE ICI ?! Je m'exclame en ouvrant la porte. - Hein ! Quoi ! C'pas moi qui a mis du dentifrice dans le lave vaisselle ! dit la petite fille en se réveillant d'un coup. Oh salut m'man ça va ?




- C'est toi Naïla ?? Mais... mais t'as grandi et tu... comment t'as eu cette chambre ? Je bafouille. - C'est mamie Lica qui me l'a généreusement offert. Elle est gentille hein ? Maman ? Gentille ? C'est pas le premier adjectif qu'on sort en parlant de maman mais bon... - Comment elle a pu payer alors que c'est un fantôme ? - J'crois qu'elle est tombée sur ton portefeuille par hasard.

Par hasard hein...


- Faut pas lui en vouloir à mamie, elle a voulu me faire plaisir. J'suis tellement adorable. Hein que j'suis adorable maman ? - Mais oui mais oui, allez viens par là que j'te fasse un gros câlin.

Qu'elle est chou !



Entre temps, Loki nous rejoint dans la chambre, il est aussi surpris que moi du changement. - Hé bien si je m'attendais à ça ! Bonjour ma princesse.



- Je vais prendre ma douche. Et Loki ? Regarde si y'a pas un truc qui cloche avec le lave-vaisselle, je dis en regardant Naïla. Elle m'adresse un grand sourire innocent en guise de réponse. J'crois qu'elle va essayer d'embobiner beaucoup de monde ma fille...




♦♦♦


~ LOKI ~

Naïla est le portrait craché de sa maman. Les mêmes traits du visage, le même fort caractère et la même fougue. J'en suis si fier ! - Dis-moi ma puce, qu'est-ce que ta mère a voulu dire quand elle a évoqué le lave-vaisselle ? Le petit regard de Tala en direction de Naïla ne m'avait pas échappé. - Je sais pas papa !

L'innocence incarnée.



- Donc, si je regarde dedans je ne trouverais rien ? - Je pense pas papa. Moi j'ai juste popé du berceau, rencontré mamie Lica et dormi dans ma nouvelle chambre. - Très bien, alors allons prendre notre petit-déjeuner et tu me raconteras comment tu as fait pour que mamie t'offre cette chambre. Nous nous installons à table pour manger.



Le petit-déjeuner se déroule dans la bonne humeur. A la fin du repas je dis : - Bon, j'vais mettre tout ça dans le lave-vaisselle. - Attends attends j'vais l'faire ! s'écrie Naïla avec empressement.



- Je vais t'aider alors. - Nan nan c'est bon p'pa j't'assure !



Je souris.

Prise la main dans le sac la loupiote.



___


~ NAÏLA ~

J'sais pas comment maman a su mais va falloir que j'sois plus maline la prochaine fois ! Papa m'a dit de faire mes devoirs après la vaisselle. J'aime pas les devoirs, y sont trop facile les exercices... Je les fais les yeux fermés tellement c'est bidon !



J'préfére inventer des blagues et des machins que je dessine dans un cahier exprès. Mais faut pas que papa et maman le sache, c'est un secret. - Naïla ?! m'appelle papa.

Vite ! Vite ! Dans le sac mon cahier ! - Oui p'pa ? Je dis, en faisant semblant de faire mes devoirs.



- Maman va travailler, du coup comme on est dimanche ça te plairait un petit repas en ville rien que nous deux ? On pourra discuter de, il se met à chochoter, la fête d'anniversaire de maman. - Oh oui p'pa, génial ! Justement j'ai fini, on y va ?

Je m'apprête à me lever, trop presser d'y aller, mais papa me retiens. - Hepepep 2 minutes petite demoiselle, je vérifie d'abord si ce que tu dis est vrai.



Comme si j'allais jouer la comédie... Pas besoin avec des devoirs aussi fastoche ! - Tout ça m'a l'air bon. Allons-y alors, me dit papa en souriant.


___



Avec papa, nous sommes arrivés au Do Mac. On se présente à l'un des comptoirs où une serveuse nous dis "bonjour". Bizarrement, son visage change et celui de la dame aussi. je comprends rien mais c'est intéressant à voir.



- Vous souhaitez commander monsieur ? demande la dame en le regardant droit dans les yeux. - Non je... Je voulais emprunter un téléphone pour appeler un taxi car mon téléphone n'a plus de batterie, mais on va se débrouiller. Bonne journée madame. Viens ! me presse papa en se précipitant à l'extérieur. Il a l'air nerveux... Il me prend la main et nous nous éloignons du Do Mac. - Papa qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi on est parti ? Tu veux plus manger en ville ? Pourquoi tu fais cette tête ? Elle a... - Nous allons dans un autre restaurant ma puce. Il dit, en souriant.

Mais son sourire il est forcé je le sais. - Tu veux rien m'dire hein ? Je ronchonne.

Sans prendre la peine de me répondre, il s'écrie : - Voila un taxi ! Allons-y. Pour l'instant, je laisse tomber. Mais pas question de laisser passer ça. Papa m'emmène dans un super resto très coloré ! Il s'appelle El Ristoro... El Ristorante je crois. C'est trop beau ! Il demande une table pour qu'on puisse manger dehors et là tout se passe bien avec la dame.



Une fois assis je retrouve enfin mon vrai papa, avec des yeux remplis d'amour et un sourire joyeux. Il me lit le menu pour que je choisisse ce que je veux manger.

- Mais papa j'peux le lire moi-même tu sais !


Il sourit. - D'accord, d'accord tiens, vas-y. Rohlala y'a plein d'trucs qui ont l'air super bon !



Un serveur vient à notre table. - Mademoiselle, Monsieur, puis-je prendre votre commande ? - Tu as choisi ma puce ?



- Oui, je voudrais un verre d'eau gazeuse et des pasta primavera s'il vous plaît monsieur ! Je dis, comme une grande. Et papa tu veux... ?

- Un verre de nectar blanc et les légumes du jardin s'il vous plaît. - Pas de dessert ? - Non parce qu'on aura pas le temps de le manger avant que maman rentre j'explique au serveur.

Il sourit. - Très bien. Je reviens avec votre repas dans quelques minutes. - Hé bien, tu t'es débrouillée comme une cheffe ! me dit papa quand on est plus qu'à deux. Je suis trop fière de moi aussi ! - J'vais envoyer un SMS à maman pour lui dire. D'ailleurs, qu'est-ce que tu proposes pour sa fête d'anniversaire ?


Je donne mes idées, j'en ai tellement ! - Ah non non non pas ça c'est trop dangereux !



La plupart sont, soit impossibles, soit dangereuses, soit trop de mon âge... Rahlala jamais content les grands ! Avec papa, on se sert des serviettes de table pour élaborer notre plan.



Heureusement, on finit par se mettre d'accord. - Ca va être trop bien papa ! Je m'exclame, heureuse de notre idée. - Oh que oui ! Maman va adorer. Le serveur nous apporte notre dîner au moment où on a terminé.

C'est troooop bon ! Je me régale et papa aussi.



En quittant le restaurant, on croise tata Mélody et tonton Sköll en plein dîner d'amoureux.



Qu'est-ce qu'il est beau tonton Sköll ! Mais le plus beau de tous, c'est quand même mon papa !



___


~ TALA ~

Quand je rentre de boulot, Loki & Naïla dorment déjà. Normal, il est plus de 23h et comme ils avaient bien bougé... J'aurais tellement aimé être avec eux, mais je suis heureuse que Loki s'occupe aussi bien de notre fille. Je ne le dirais jamais assez, mais je suis tombée sur une perle ! Je suis en train de me restaurer quand soudain :

- Haaan c'est quoi ce binz ?!

V'là que les objets flottaient dans l'air maintenant !


Deux secondes après papa apparait à mes côtés, tout sourire. - Bonsoir ma grande ! - Papa ! Tu m'as fais peur avec tes âneries !



Il reste avec moi toute la soirée, voulant avoir les dernières nouvelles de la meute. Je lui apprend qu'on va agrandir la maison et le jardin, ce qui se produit les jours qui suivent.



Il reste encore à aménager et meubler tout ça, mais il faut d'abord penser aux factures avant de faire des folies...

Avant de partir au boulot, je sais pas quelle mouche a piqué mon homme mais il me fait un de ces numéro de charme !



Je pourrais vite y prendre goût didon !





♦♦♦



~ NAÏLA ~

Papa a invité mes tontons et ma cousine Arya à la maison. Ils regardaient un match de l'Euro de foot pendant qu'Arya et moi, on joue dans le jardin.


Comme elle est trop cool, j'lui montre mon cahier secret en lui faisant d'abord jurer de n'en parler à personne. - J'adore tes dessins ! J'voudrais trop en faire d'aussi beaux que les tiens.



- J'te montrerais comment faut faire je dis, trop fière de moi. Au faite, demain c'est l'anniv de ma maman tu vas venir hein ? J'ai tout organisé avec papa ! Elle me répond que oui et pendant le dîner, on a continué à en parler avec mes tontons et mon papa.


J'ai trop hâte d'y être !


___



Enfin ! C'est le grand jour ! Je me précipite hors du lit pour aller dans la chambre de maman et papa. A pas de loup pour ne pas les réveiller, j'avance dans la chambre pour emprunter un des portables. Hier j'ai dit à papa que, comme on était mardi et qu'il y avait des grèves à l'école, aujourd'hui on avait pas école. C'était pas vrai, pas vraiment... Là je vais appeler mon école pour dire que je suis malade et que je pouvais pas venir. J'ai plus important à faire que d'écouter des trucs que je sais déjà... Je compose le numéro de l'école et j''essaye de modifier ma voix pour paraître plus vieille.

- Ecole primaire de Willow Creek bonjour !



- Oui bonjour, je vous appelle car ma fille Naïla est souffrante. Elle a attrapé la grippe du Lama, elle crache du sang et elle a plein de boutons partout... - Oh mais c'est horrible ! S'écrie la femme. - En effet madame, donc je vous appelle pour vous prévenir qu'elle sera absente aujourd'hui. Vous comprenez si elle venait à contaminer les autres enfants...



- Oui oui je comprends parfaitement. Prenez soin de votre fille pour qu'elle nous revienne en pleine forme. Et voilà, ni vu ni connu j't'embrouille ! Les grands sont tellement naïfs parfois...

Je me dépêche de remettre le portable à sa place. Il faut maintenant que je choisisse la tenue parfaite pour aujourd'hui !




___


~ TALA ~

Et voilà, le jour où j'allais prendre 5 rides et demi d'un coup est enfin arrivé. Difficile de se réjouir en sachant ça... Heureusement, il y en a deux qui réussissent à m'enthousiasmer.

- Bon anniversaire ! crie en choeur mon homme et ma fille quand je débarque dans le séjour.



Naïla se jette dans mes bras pour me faire un gros câlin.

- Papa ! Lâche tes pancakes et vient embrasser maman !


Je l'adore ma fille. Mon homme rigole et obéit.


- Non mais on va pas y passer la journée non plus ! intervient Naïla quand ça devient trop long à son goût. On a un programme a respecter ! Maman, file sous la douche on part dans dix minutes.



- Chef oui chef ! Je m'exclame en souriant. Revigorée par l'enthousiasme de mes deux amours, je me met à chanter sous la douche.



Je ne traîne pas trop et m'habille en vitesse afin de rejoindre Loki et Naïla. - Je suis prête ! Alors, quel est le programme ?

___



Naïla et Loki ont organisé une journée au parc d'attraction à Windenburg. J'ai tellement hâte de tester toutes les activités.



A ma grande surprise, nous ne sommes pas seuls : toute la Meute est là ! Sauf mes belles-soeurs qui, malheureusement, n'avaient pas pu se libérer d'après mes frères. Les hommes se sont tout de suite dirigés vers les jeux d'arcades, tandis que Diane, Naïla, Arya et moi nous sommes lancées dans une partie de babyfoot.


Sköll a voulu faire un tour dans la maison fantôme, il en est ressorti blanc comme un mort le pauvre ! Hahaha !


Arya entraîne ma fille vers le carrousel pour faire des tours de ménage.



- Tu passes une bonne journée ? me demande Loki. - Ouiii ! Je m'attendais pas à ça vous avez assuré. - C'était plus l'idée de Naïla en faite il avoue, la suite du programme me revient par contre.

Surprise, je demande : - Ah bon, y'a une suite ? - Oui, d'ailleurs c'est l'heure de partir.

La Meute se rassemble avant de se donner rendez-vous au lieu mystère.



Le lieiu mystère est en faite un restaurant au bord d'une piscine ! Loki m'apprend que ça s'appelle "Le Lagon". C'est paradisiaque comme lieu, je suis sous le charme. Nous entrons dans le resto, où un gâteau m'attendait. Ainsi que Tally et Mél ! "Surprise ! "Elle crie en choeur.

- On l'a préparé ensemble pendant que vous étiez au parc m'apprend Tally. Je suis toute émue par tant d'attention, d'amour et de joie. Impatiente de goûter le gâteau, je souffle mes bougies.



Je n'ai pas l'impression d'avoir tant changé que ça en fin de compte.



Après le dévorage de gâteau, Naïla crie : - TOUS A L'EAU !!! Nous nous précipitons vers la piscine et sans même se déshabiller, Loki est le premier à sauter dans l'eau.


J'en fais de même, mais depuis le plongeoir.



Nous finissons tous dans la piscine mais comme c'est galère de nager tout habillé, nous enfilons nos maillots et nous passons un excellent moment.



Avant de rentrer, Loki et moi profitons l'un de l'autre au bord de la piscine. - Alors, tu as aimé notre surprise ? - Non... j'ai adoré ! Vous êtes les rois et reines des organisateurs de fête Naïla et toi. Mais il manque quelque chose enfin... Plutôt quelqu'un.



Loki semble confus. - Ah bon ? Qui ? Je lui sors mon plus beau sourire. - Un petit louveteau ! Tu crois que tu pourrais remédier à ça ? Il fait semblant de réfléchir.

Sa réponse me fait frissonner. - Je pense que ça pourrait se négocier.



Une fois à la maison, nous négocions comme il se doit. - V'la qu'ils remettent le couvert, pendant que je mange en plus...


Et les négociations aboutissent !


Je m'empresse de l'annoncer à mon homme.


Quel anniversaire de rêve ! J'ai énormément de chance de vivre dans une aussi merveilleuse famille et surtout, je bénissais la Lune de m'avoir offert le plus merveilleux des compagnons et la plus adorable des filles.


♦♦♦




Ce matin, alors que je m'apprête à cuisiner, j'aperçois un morceau de papier devant la porte d'entrée.



Je sors pour le ramasser et le foutre à la poubelle quand je vois quelque chose écrit dessus.


C'est quoi ce binz ??!

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page