33. Vie De Famille
- blue8white
- 24 nov. 2018
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 févr. 2023
Nous sommes enfin rentrés à la maison avec notre petit trésor. Loki est complétement fou d'elle ! Il passe son temps à lui faire des câlins et des bisous depuis qu'elle est née.

Bon ok j'avoue, je fais la même chose.

Papa est venu nous rendre une petite visite durant la nuit et il n'a pas l'air de bonne humeur.

Je lui présente sa petite fille pour essayer de lui redonner le sourire. - Papa, voici Naïla.

- A quoi ça sert d'avoir des petits-enfants et qu'on peut pas profiter d'eux parce qu'on est mort ?! Bon, mon plan est tombé à l'eau... - Merci p'pa de te réjouir pour moi ! Je dis en reposant ma fille. C'pas d'sa faute si t'es un fantôme ! Il se rend compte que sa réaction ne m'a pas vraiment plu. - Je suis désolé ma chérie, tu as raison.

Pour se faire pardonner, il lit une histoire à Naïla jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

Dans la journée, j'invite les filles de la meute ainsi que Diane, à venir voir la petite dernière. - Oooh elle est trop mimi ! s'émerveille Tally.
- C'est tout ton portrait Tata ! me dit Nymeria. - Oui hein, c'est ce que mon homme dit aussi. Finalement, c'est un bébé Tala qu'on a eu.

Nous la laissons pour aller regarder un film. Mais d'abord, j'inaugure notre nouvelle cuisine et surtout, notre nouvelle sorbetière.



Loki a fini sa journée et les mâles de la Meute ainsi qu'Arya nous ont rejoint pour manger.
Je constate que le dessert que j'avais préparé n'a pas suffit a rassasier Hati et Tally....


Nakaï insiste pour donner le biberon à ma fille. Il est trop choupi mon meilleur pote quand il veut.

Mes frères nous rejoignent pour la voir.
- C'est dingue comme toi ta fille et maman vous vous ressemblez ! dit Sköll.

- La perfection, ça se transmet de mère en fille. - La grosse tête aussi plaisante Hati.
La future Héritière de la Meute fait l'unanimité mais ça ne m'étonne pas, après tout c'est ma fille.
♦♦♦
C'est officiel : Naïla est une usine à popo !

C'est incroyable ! A chaque fois que je vais la voir, il faut que je change sa couche. Et avec Loki c'est pareil. En parlant de mon homme, ce matin nous avions eu une conversation importante.
___
~ LOKI ~
J'ai pris une importante décision : j'allais démissionner de mon poste de détective. Pourquoi ? Parce que je ne voulais pas mettre en danger ma précieuse famille. Rester à mon poste n'est pas des plus sécuritaire pour ma femme et ma fille. Et je ne voulais pas non plus les rendre veuve et orpheline. Voir ma fille grandir et s'épanouir auprès de nous est la seule chose qui compte. Ca et avoir d'autres petits louveteaux avec Tala, qui sait ? J'annonce la nouvelle à ma femme dès qu'elle est levée.

- T'es sûr de toi Loulou ? - Absolument certain ! Elle réfléchit un instant. - J'vais faire pareil tu as raison. Je ne veux pas non plus vous mettre en danger ou me faire tuer, loup-garou ou pas nous ne sommes pas immortels ! - C'est vraiment ce que tu souhaites ? - Oui, la priorité c'est nous !

Nous sommes donc d'accord. Je me rend au commissariat pour donner ma lettre de démission ainsi que celle de Tala au chef. - Vous êtes mon meilleur élément Reid ! Vous pouvez pas faire ça !

- C'est Wolf maintenant. Et si je peux. Ma famille passe avant tout. - Je vois... Est-ce que votre femme est dans le même état d'esprit ? - Oui, elle doit vous appeler aujourd'hui. Comme elle est en congé parental, je vous ai apporté sa lettre de démission. Il soupire.
- Dans ce cas je ne vous retiens pas. Je quitte le bureau du chef et m'installe devant mon pc pour mettre certains dossiers et certaines recherches que j'avais faite sur clé usb. On ne sait jamais, ça pourrait servir un jour.

J'emballe mes affaires dans un carton et c'est le coeur plus léger que je laisse derrière moi, le commissariat.

A la maison, je retrouve Tala sur le canapé.
- Alors ?

Je la prend dans mes bras et l'embrasse. - Alors... tu embrasses toujours aussi bien.
Elle rit.
- Non mais ça je l'sais déjà ! Je parlais du chef.

- C'est réglé ! Nous sommes libre comme l'air ma chérie. Pendant le dîner, nous évoquons notre avenir professionnel. - J'pense faire comme papa et me lancer dans la restauration. - C'est une bonne idée, ta cuisine va faire des ravages ! - Et toi alors, tu as réfléchi à ce que tu voudrais faire ?

- En faite oui, l'autre jour Hati m'a dit qu'une place dans sa boîte était toujours libre et comme j'me débrouille pas trop mal en programmation, je pense postuler.
Tala me répond, taquine. - C'pas toi qui avait besoin de moi pour un problème informatique le jour de mon arrivée ? - Qui te dit que j'ai pas fait exprès de mettre le bazar dans le pc pour pouvoir t'avoir à mes côtés dès le premier jour ?

- Nan ! T'es sérieux ?! Quel comédien j'te jure ! T'as de la chance que je t'aime ! - Oh oui je le sais que j'ai de la chance. Et je le pense vraiment. Avoir cette femme exceptionnelle dans ma vie est un cadeau du ciel. Ce que j'aime le plus c'est la regarder s'occuper de Naïla. Le spectacle est tellement attendrissant.

- Pourquoi tu m'regarde comme ça ? On dirait que tu vas m'dévorer toute crue ! - Peut être parce que c'est ce ue je veux faire là maintenant.

- Ah non non non non arrête ça ! Elle se sauve de la chambre de Naïla mais je la rattrape rapidement. Nous nous affrontons en riant et comme souvent, ça se termine au lit.

♦♦♦
~ TALA ~
- Bon anniversaire mon Loulou je m'exclame avant d'embrasser mon Loki.

Je ne lui laisse pas de temps pour répondre et j'ajoute :
"Allez hophophop on s'habille ! "

- Tu as l'air d'excellente humeur ma chérie. - Tout a fait ! J'ai hâte de fêter l'anniv de mon homme. J'avais prévu une grande fête avec toute la Meute et les amis de la Meute.Pour l'occasion, je confectionne un gâteau spécial pour un homme spécial.

Loki souffle ses bougies entouré des gens qu'on aime et il est toujours aussi sexy mon mâle !



J'lui arracherais bien sa chemise toute neuve là tout d'suite maintenant ! Mais comme y'a plein de monde, j'me retiens.
Le gâteau est un succès, ainsi que la glace.


Durant la fête, je constate que Nakaï et Nymeria s'entendent à merveille.


Je vais devoir garder un oeil sur eux, on sait jamais... Nakaï est le roi des embrouilles et je ne veux pas que ma nièce a des problèmes. Mon meilleur ami non plus d'ailleurs mais lui c'est un adulte !

Dès que l'occasion se présente, je porte un toast en l'honneur de l'homme de ma vie. - Au plus merveilleux des hommes... - Moi ? m'interrompt Hati. - Nan pas toi idiot ! Au plus merveilleux des hommes, celui qui fait battre mon coeur à la chamade et qui m'a offert la plus magnifique des petiet fille ! Je t'aime mon Loulou. Il en verserait presque une larmichette !

Il m'embrasse sur la joue et la fête se poursuit jusqu'au bout de la nuit.

Je crois que Diane m'a forcé à danser sur la table avec elle à un moment mais j'en suis pas sûre...
♦♦♦
Cette même nuit, pendant que tout le monde dort...
Oh ca y est je suis grande ! Mais j'peux pas rester habillé comme ça, c'est moche !

Ah là je suis plus belle quand même !

Tiens, c'est qui la Dame en rouge qui est assise au comptoir ? - Salut, vous êtes qui vous ? Et pourquoi vous êtes toute rouge ? Et pourquoi vous êtes transparente ? Et pourquoi vous... - Hé ho doucement avec les questions ! Je suis ta mamie ma petite.

- Oh j'me rappelle maintenant ! Papy est venu me voir quand j'étais bébé et comme toi, il était rouge et de mauvais poil ! Vous m'aimez pas c'est ça ? Je dis, la lèvre inférieure tremblante. - Oooh mais non ne pleure pas biquette, c'est pas ça ! Bien sûr qu'on t'aime ! - C'est pas vraiii vous m'aimez pas ! - Mais si qu'on t'aime, tiens pour te le prouver je vais t'offrir une nouvelle chambre ! Ca te plairait ?

- Voui mamie. Mamie m'a donc offert une nouvelle chambre.

Elle me prend dans ses bras avant de disparaître. Je me retrouve seule avec mon nouveau lapin rose.

- T'as vu Rosette, c'est comme ça qu'il faut faire pour avoir ce que l'on veut !

Comments