top of page

30. Confrontation

  • Photo du rédacteur: blue8white
    blue8white
  • 23 nov. 2018
  • 10 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 févr. 2023

En fin de compte je n'ai pas envie de rentrer chez moi... Pas tout de suite en tout cas. J'avais appelé Diane pour lui raconter ce qui s'était passé, ou plutôt ce qui ne s'était pas passé, du coup elle m'avait dit que si je voulais cracher mon venin sur Loki avec quelqu'un, elle était dispo.

Elle avait réussi à m'arracher un sourire et j'avais donc accepté son invitation.

Diane habite une maison très colorée sur une petite île, à côté de Windenburg.


ree

Elle m'accueille à bras ouvert chez elle avant de m'inviter à m'asseoir sur le canapé. - Oh my Goth ! T'as une sale tête gamine ! - Ouais je sais... - Tu veux que j'lui r'fasse l'portrait ? Comme ça, j'le défigure, il te plaît pu, il plaît pu à personne, tu souffres pu et pis voila ! Tout le monde est content. Le pire c'est qu'elle plaisante pas. - Nan c'est bon Diane, c'est juste que j'ai été très déçue. C'est la première fois que quelqu'un me plaît autant alors j'me suis emballée... Pis c'est plutôt moi qui devrait le démolir Je tente de plaisanter.


ree

- Bah vas-y ! - J'vais le regretter. - Y'est si sexy qu'ça ? Je lui montre une photo d'un article de journal que j'avais trouvé sur le net. Il avait bien trouvé mon numéro, je pouvais bien chercher une photo de lui sur internet non ? - Haaan ! T'as raison on peut pas faire ça ! Ca s'rait comme démolir un chef-d'oeuvre ! - Bah ouai c'est ce que j'te dis. Par contre, il va m'entendre demain j'te l'promet ! - Voilà c'est s'que j'veux entendre ! Et si ça suffit pas, j'lui botterais luc ! A moins que c'est un chef-d'oeuvre aussi ?


ree

Là je rigole franchement. Heureusement qu'elle est là ma cinglée préférée. De retour à la maison, j'ai le coeur un peu moins lourd. - Alors, ça a était ? me demande Mél quand elle me voit. - Ouais... Il m'a fait poireauter plus d'une heure, sans même m'appeler ou m'envoyer un message et finalement, il n'est jamais venu. - Aïe ! J'aimerais pas être à sa place.


ree

- Moi non plus, je voudrais pas être à sa place je répond, un sourire malveillant plaqué sur les lèvres. Après le dîner, je vais voir la petite Arya qui est sage comme image. On ne l'entend jamais ! - Tu sais poupette quand tu seras grande, faudra pas te laisser faire par les mâles !


ree

Sur le chemin du retour, j'ai beaucoup réfléchi. Jamais je n'ai laissé qui que ce soit me faire du mal depuis mon enlèvement. Je m'étais promis d'être plus prudente, plus méfiante et je ne faisais confiance à personne, sauf à mes proches. Quand j'ai rencontré Loki, j'ai été prise de cours par les sentiments qu'il éveillait en moi. Sans le savoir, il avait abattu toutes mes défenses. Mais ce qui est arrivé aujourd'hui m'a remis les idées en place. Dans la Meute des Héritières c'est les femmes qui dirigent. Il est temps que je reprenne ma place.



♦♦♦


En me regardant dans le miroir, je suis décidée à dire ses quatre vérités à Loki.



ree

Je retrouve une nouvelle fois Mél à table, ça devient une habitude... - Joli crop top ! - Il reflète parfaitement mon état d'esprit !


ree

- Il va en prendre pour son grade. - Oh que oui. Malheureusement au boulot je ne le croise pas une seule fois de la journée. Pourtant j'ai cherché ! Mais rien, niet, nada ! "Tant pis, ça sera pour demain" je me dis en quittant le commissariat pour rentrer chez moi. - TALA ! crie quelqu'un dans mon dos. Enfin non, pas quelqu'un. Lui.


ree

Je sens monter la colère en moi. Je fait volte-face et d'un pas décidé, je me plante devant lui. - Tiens bonjour Môsieur le détective, on se souvient de moi finalement ?! C'est trop d'honneur ! - Ecoutez Tala... - Nan ! VOUS, vous allez m'écouter ! Je vous ai attendu pendant des lustres, je me suis comportée comme une foutue idiote en me pomponnant pour vous alors que j'ai horreur de ça et vous en échange vous avez fait quoi ? RIEN ! Pas un appel, pas un sms de la journée ! Alors vous avez intérêt à avoir une très bonne excuse pour m'avoir humilié de la sorte !


ree

- Je peux parler maintenant ? Il demande quand je ne dis plus rien. - Ouais ! - D'abord, vous êtes sacrément belle quand vous êtes énervée. Gné ?


ree

- Ensuite je tiens vraiment à m'excuser pour hier, j'ai été appelé pour une histoire d'enfant perdu. Nous avons retrouvé le petit garçon la nuit dernière, il est allé trop loin dans la forêt et il s'est perdu. Quand je suis rentré chez moi, j'étais complètement crevé et je me suis endormi. J'étais même en retard ce matin il dit avec un sourire en coin. "Je pensais vous voir en arrivant mais je ne vous ai pas trouvé, jusqu'à maintenant." Nom d'un lycan... S'il y avait un trou de souris quelque part, je me serais glisser dedans tellement je me sentais stupide...


ree

N'empêche :

- Vous auriez pu envoyer un sms quand même... - Vous avez raison Tala, je suis vraiment désolé. Nom mais qu'il arrête avecla tête de cocker battu sinon comment j'reste en colère moi ?!!



ree

- Je voudrais me faire pardonner en vous invitant à nouveau. Et je... - Popopo 2 secondes ! Maintenant, c'est moi qui décide ! J'accepte vos excuses et je comprends que vous n'ayez pas pu venir, mais maintenant c'est moi qui prends les commandes et si vous êtes pas content, bah c'est le même prix !


ree

Contre toute attente, il sourit. - Ca me va parfaitement Tala ! Que proposez-vous ? Moi qui m'attendait à plus de protestations, je suis prise de court. Mais pas question de lui montrer. - Vous verrez bien, ça sera une surprise j'annonce fièrement en passant devant lui avec un large sourire.


ree

- Oui ? - Le taxi, c'est par là. Il m'énerve...


ree

Le soir-même, je décide de cuisiner et d'apporter mon plat chez Loki. J'avais trouvé son adresse dans les dossiers de la police. Oui c'est mal de fouillé mais je m'en fous. Je choisi de garder ma tenue du matin, pas question de chipoter comme la veille même si je vérifie malgré tout que je suis un minimum présentable.


ree

Je fais de mon mieux en cuisinant du poisson avant de me pointer à l'improviste chez Loki.


ree

- Entrez ! Il crie quand je frappe à sa porte. - C'est pour une livraison !


ree

- Tala ?! Il s'écrit, surpris. Un point pour moi. - En chair et en os ! Je vous avez dit que j'allais vous surprendre. - En effet vous avez très bien réussi ! Et vous me livrez quoi ? - Bah moi ! Ca ne vous suffit pas ?



ree

Haan ! j'suis en train de le draguer là ?! Il m'adresse un sourire dévastateur et me répond : - Oh que si, ça me convient parfaitement ! Avant de succomber à l'envie de me jeter sur lui pour lui faire des choses pas très catholique, je reviens au sujet principal : - Bon en faite j'ai apporté de quoi manger donc j'espère que vous avez faim et que vous aimez le poisson ! - J'adore ça ! - Nikel ! Alors à table ! Il m'invite à sa table et lorsqu'il entame son repas, je demande : - C'est bon ?! Je demande. - Oui très ! Je goûte à mon tour. - Beuuurk vous rigolez ?! On dirait la cuisine de ma mère !


ree

Il rit.

- C'est pas si horrible que ça quand même ! - Bon bah c'est cool alors si ça vous dérange pas de mourir intoxiqué par ma pseudo cuisine. Ca m'évitera des ennuis juridiques !

ree

Le repas est agréable même si mon poisson est dégueulasse. Après le dîner nous nous installons tranquillement devant la télé, mais le programme n'est pas du tout attractif... Contrairement à l'homme à côté de moi...


ree

Durant la soirée, Hati m'envoie un sms.


ree

- Ca vous tente une virée à Newcrest ?

Il accepte volontiers. Je le préviens malgré tout que mon frère sera là et il n'y voit aucun inconvénient.




♦♦♦



- Approche que j'te serre dans mes bras soeurette ! me salue Hati quand nous arrivons

- Depuis quand t'es fan des câlins ?


ree

- Depuis que j'ai une femme et une fille dans ma vie ! - Hati j'te présente mon... ami, le détective Loki Reid.


ree

- Salut mec ! - Ravi de te rencontrer ! répond Loki. Vous avez l'air proche tous les deux. - Ouais c'est le cas ! On passe notre temps à se taquiner depuis qu'elle est au monde. - Et c'est toujours moi qui a le dernier mot je complète. - Menteuse ! Loki nous regarde débattre en souriant. Mais dans ses yeux brillent une petite lueur de tristesse. Peut-être qu'il n'a pas de frère ou de soeur... Faudra que je lui demande. - Bon moi j'vais voir le film ! Annonce Hati. Vous venez ? - On arrive, pars devant. Il hoche la tête avant de s'éloigner, non sans me faire un clin d'oeil des plus appuyés d'abord. "Abruti va !" je pense en souriant dans ma tête. - Que se passe t-il ? demande Loki. - Venez, je voulais vous parler. Nous nous asseyons sur un banc, à l'abri des regards et du bruit.

- Tout à l'heure quand nous étions avec mon frère, j'ai vu comme de la tristesse dans vos yeux. Comment ça se fait ? - Je n'étais pas triste, enfin si un peu... Je... j'ai été adopté il finit par avouer. Et je n'ai ni frère, ni soeur et j'étais le seul enfant de mes parents adoptifs.


ree

- Oh... Désolé, j'aurais pas du aborder le sujet maintenant. - Non au contraire ! De toute façon j'aurais fini par vous le dire. Nous discutons un long moment, au point de louper tout le film. Mais ce tête-à-tête est tellement mieux... Je n'ai pas envie de le quitter mais il est déjà tard. - J'ai passé un excellent moment avec vous Tala. Vous pouvez débarquer à l'improviste chez moi pour me faire une autre surprise quand vous voulez ! Je ris. - Je vais y penser.

Son regard se fait malicieux. - Par contre, est-ce que je pourrais décider de temps en temps de nos activités ? - Ca aussi je vais y penser ! Il me serre dans ses bras avant de partir.


ree

- Loki ? Je l'appelle quand il s'éloigne. - Oui ? - Vous voulez venir à la fête d'anniversaire de ma belle-soeur ?


♦♦♦


Nous sommes le fameux jour de la fête de Mél. Sköll lui saute littéralement dessus afin de lui souhaiter un "joyeux anniversaire".


ree

En les voyant, je me met à rêver de Loki et moi à la place de mon frère et Mél. Je déraille complètement ! En parlant de lui, il m'avait dit qu'il ferait son possible pour venir. Il m'avait aussi dit qu'il me préviendrait s'il ne pouvait vraiment pas.

Alors en préparant le gâteau, je prie pour qu'il puisse être là. Je crois que Mél a raison... Je suis amoureuse de lui. J'peux déjà plus me passer de lui c'est dingue !


ree

- Tala tu t'es pas encore changé ? me dit mon frère. Vas y j'prends la relève. - Cool merci frérot ! Je me précipite donc dans ma chambre pour m'habiller. Lorsque je rejoins les autres dans le jardin, mon coeur s'accélère. Il est là.


ree

- Surprise ! Il me dit en s'approchant de moi. C'qu'il est beau dans cette tenue ! Je le mangerais tout crû si j'pouvais. - Vous avez pu venir ! - En faite, je dois vous avouer que depuis le début je savais que je viendrais. Mais je voulais vous surprendre. - Haaan quel comédien ! Vous auriez du vous lancer dans cette carrière plutôt que celle de détective ! Je le taquine. - Si j'avais fais ça, je n'aurais jamais eu la chance de vous rencontrer - C'EST L'HEURE DE SOUFFLER LES BOUGIES ! crie quelqu'un, ce qui m'empêche de lui répondre, et c'est pas plus mal parce que j'aurais pas su quoi répondre... Mel se plante devant le gâteau afin de souffler ses bougies.


ree
ree

Elle a pris quelques rides la blondinette didon !


ree

La fête bat son plein avec une Diane qui se fait encore fait remarquer. - Poussez-vous sinon j'vous rent' dans l'lard ! - Bah vas-y essaie ! Fallait pas lui dire 2 fois. Ca donne une scène assez... bizarre.


ree

- Mazette c'quoi c'binz ? J'ai un... Un truc entre les jambes ! AAAH YEN A DEUX ! Je la laisse se débrouiller seule, de toute façon elle a besoin de l'aide de personne ma Diane ! Pas comme moi qui a renversé son cocktail sur sa superbe tenue et qui a donc du se changer. Du coup, je remets mon crop top et mon bon vieux jeans. Je retourne dehors et m'assoit. Je regarde vers la terrasse, là où se tient Loki. Il discutait avec Olivia et Mél.


ree

Plus tôt, j'avais pris des nouvelles d'Olivia ainsi que de ses frères et soeurs. - T'es à combien là ? - J'entame le second trimestre, j'ai hâte d'accoucher ! Derrière moi, j'avais senti la présence et le parfum de Loki qui se rapprochait.


ree

- Loki je vous présente Olivia, une vieille amie de la famille ! - Enchanté il dit, sans me quitter des yeux.


ree

- Salut beau gosse ! Hein ?! Comment elle l'avait appelé là ? - J'vous avez jamais vu ici, vous êtes célibataire ? - Euh... hésite Loki.

Je n'avais pas entendu la suite car je m'étais éloignée avant de démolir une femme enceinte. A la place, j'étais allée chercher un cocktail mais étant trop énervée, j'avais brisé le verre en le pressant trop fort... Force de loup-garou plus colère ne font pas bon ménage. - Tala ? m'appelle une voix qui me fait sortir de mes pensées. Loki. - Hein ? Quoi ? - Je vous demandais si je pouvez m'asseoir à côté de vous. - Oh.. oui bien sûr désolé je bafouille en souriant timidement. Il me sourit à son tour. - Vous êtes tellement sexy quand vous êtes jalouse mademoiselle Wolf . Gné ?! Comment est-ce qu'il...


ree

Il passe un bras autour de mes épaules et me serre contre lui. - Je peux vous dire un secret ? Il me chuchote à l'oreille. Nom d'une louve il est si musclé... - Allez-y Je chuchote à mon tour. - Je n'ai d'yeux que pour vous et ce, depuis que je vous ai vu débarquer au commissariat.

Respire Tala respire...


ree

- Je pensais que je vous laissez totalement indifférente, j'avoue. - C'est loin d'être le cas. Il se lève et m'entraine avec lui. On se fixe un moment puis, n'y tenant plus après de tels aveux...


ree

Ses lèvres étaient si douces... Je fonds... - Tala... il murmure et je pouvais voir dans ses yeux une lueur sauvage. Il m'attire à lui et m'embrasse fougueusement.


ree

Même après ce baiser il ne me lâche pas. Heureusement car sinon je serais tombée je crois. - J'en avais envie depuis si longtemps.


ree

Je ne répond pas, me contentant de sourire car c'est exactement ce que je ressens aussi. Je tenais enfin mon loup, et je n'allais pas le laisser filer. Foi de Tala !

Comments


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page