top of page

13. Nostalgie

Dernière mise à jour : 18 juil. 2020

Les garçons sont tout excités. Mais je trouve que Sköll n'est pas aussi enjoué que je l'aurais crû. Il a l'air... triste, après avoir vu sa petite sœur. Lui qui se faisait une joie de la rencontrer, je ne comprends pas.


Sans dire un mot il quitte la pièce, les épaules voûtées comme si tout le poids du monde lui pesait dessus. Je regarde Eric qui a l'air aussi surpris que moi.


Je me lève à mon tour pour rejoindre Sköll. Je le trouve assis sur son lit, tout penaud.


- Ca ne va pas mon chéri ? Tu n'es pas content d'avoir une petite sœur ? je lui demande en m'asseyant à côté de lui.

- Si... mais j'ai peur. - Peur ? De ta sœur ? - J'ai peur que toi et papa vous l'aimez plus que moi et Hati. Ça me rend triste... Il avoue, la lèvre tremblotante.


- Oh mon chéri vient là, lui dis-je en le serrant contre moi. Ton père et moi vous aimons aussi fort tous les trois et ça ne changera jamais. Mais il faut que tu comprennes que Tala va demander beaucoup d'attention, comme toi et ton frère au même âge, parce qu'elle est petite et fragile, mais on ne vous délaissera pas toi et Hati.


- Tu promets ? - Je te le promet lui répondis-je en le serrant plus fort contre moi. Et si ça te dis avec Hati, vous pourrez nous aider à nous occuper de Tala. Ça nous ferait vraiment plaisir à ton père et moi.



Je sens la présence d'Eric derrière la porte qui écoute attentivement notre conversation.

Sköll accepte volontiers ma proposition avant de demander : - Je peux aller voir Tala et m'excuser ? - Bien sûr que oui mon chéri. Je suis sûre qu'elle ne t'en voudra pas, je réponds en lui faisant un clin d’œil. Aussitôt il court jusqu'à la chambre de Tala avant de ralentir près du berceau pour ne pas l'effrayer. Notre petite louve sourit en voyant son grand frère au-dessus d'elle. Mon petit cœur fond face au spectacle qu'offre Sköll s'excusant auprès de sa petite sœur qui gazouille, comme pour lui répondre.


Dans la journée, Alice revient chez nous avec Rick pour qu'on puisse lui présenter Tala. Alice a été une accompagnatrice géniale durant mon accouchement. Sa douceur et sa patience ont fait que tout s'est parfaitement déroulée.


Rick trouve qu'elle me ressemble. D'ailleurs il n'hésite pas à me chambrer là-dessus lors du dîner. - Par contre j'espère que, niveau caractère, elle a hérité de son père parce que sinon on n'a pas fini de vous entendre ! - Je te rappelle que c'est toi qui s'est pointé chez moi lorsque j'ai débarqué à Willow Creek.

Si tu n'étais pas venu, on se se serait peut-être jamais adressé la parole.


- Je voulais voir si tu avais besoin d'aide c'est tout. Ma bonté me perdra un jour... - ...Ta curiosité plutôt ouais ! Nous éclatons de rire.

J'adore ces moments de convivialité autour d'un bon repas, même si je regrette parfois que ma mère et ma sœur ne soient plus là pour y participer... Heureusement, il arrive que ma mère apparaisse dans mes rêves grâce à l'Esprit des Loups. La dernière fois que c'est arrivée, je lui ai parlé de la blondasse et de ses expériences douteuses. Elle pense que ma théorie est juste, même si elle me recommandé d'être prudente en allant rendre visite aux Lenno "Fait attention ma fille, les Loups-Garous n'aiment pas beaucoup que des congénères inconnus posent leurs pattes sur leur territoire." Oui bah c'est pour leur bien que je fais ça, donc ils auront intérêt de ne pas me chercher des noises. Moi aussi je dois protéger ma Meute alors j'ai pas le temps de jouer à celui qui pisse le plus loin avec un autre Alpha !

♦♦♦

Entre deux allaitements, je me pose devant l'ordinateur pour chercher l'adresse des Lenno. D'après le site de recherches, ils habitent à Oasis Springs, une ville en plein milieu du désert à quelques heures de route de Willow Creek.


Je rejoins ensuite Eric qui regarde la télé qui m'apprend que les jumeaux sont partis pêcher en face de la maison. Ils vont certainement en profiter pour comploter leur prochaine bêtise...


J'en profite pour lui annoncer que j'avais trouver l'adresse des Lenno, puis nous passons à des choses plus agréables comme...


Pas de chamaillerie à l'horizon, ni de cri de bébé... Juste Eric, moi et le silence...

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Mon homme doit se préparer avant d'aller travailler. Comme Tala est sage, que la maison brille comme un sou neuf et que les garçons sont toujours au bord de la rive, je décide de m'accorder un moment rien qu'à moi. Je sors donc un tapis que je pose devant la maison, j'enfile une tenue de sport et hop ! C'est partie pour une petite séance de yoga.


Je n'ai aucun mal à réaliser les différentes poses. Avoir du plasma de Loups-Garous dans les veines, ça aide !

Je suis tellement focalisée sur moi-même que je n'entends pas tout de suite les rires des deux petits louveteaux que j'ai pour fils.


- Si je vous entends rire encore une fois, je vous force à faire la même chose, je les menace en essayant de garder mon sérieux.

Les rires cessent aussitôt, remplacé par des visages pâles. Je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire.

Ahlala je les aime tellement ! Et dire qu'ils vont déjà bientôt fêter leur anniversaire...

D'ailleurs, le grand jour arrive à une vitesse folle. Trop folle à mon goût. Ça me fait tellement bizarre de me dire que mes deux petits louveteaux vont entrer dans une nouvelle étape de leur vie. La plus importante étant de découvrir qui ils sont réellement et ce dont ils sont capables. Des éclats de voix dans mon dos me font revenir sur Terre. - Quoi ?! Même pas un bout de gâteau pour le petit-déj ?! se plaint Hati. - Mais arrête, la fête c'est après l'école répond Sköll. - Ouais mais quand même ! C'est pas tout les jours qu'on devient grand ! Plutôt que de répondre, je me jette sur les garçons. - Bon anniversaire mes amours ! Sköll, fidèle à lui-même, accepte volontiers mon câlin.


Hati, fidèle à lui-même aussi, râle quand vient son tour.


Puis c'est au tour de leur père, qui vient de se lever, de leur souhaiter un joyeux anniversaire. Une fois les garçons partis pour l'école, je confectionne l'un des 2 gâteaux pour la fête.


A peine ai-je posé le gâteau qu'Eric me saisit par la taille et m'embrasse à m'en faire tourner la tête.



- Bonjour ma petite sauvageonne il me dit d'une voix rauque quand nos lèvres se séparent. Je souris. - Ça fait longtemps que tu ne m'a pas appelé comme ça. Et tu ne m'as pas déjà dit bonjour ce matin au réveil ? - Si... Mais je n'étais pas sûr que tu sois bien réveillée à ce moment-là, il dit, les yeux pétillants de malice. Du coup j'ai préféré te le redire.

- Quel homme prévoyant ! J'ironise.

Il sourit avant de jeter un coup d’œil au gâteau. Ses yeux se voilent soudain de nostalgie.

- Nous avons parcouru tellement de chemin tous les deux. - C'est vrai. Je n'y serais jamais arrivé sans toi. - Je suis sûre que si. Tu es la plus forte, la plus extraordinaire des femmes et une merveilleuse maman. - Je le suis grâce à toi et à ton amour. Tu es un mari et un père incroyablement aimant et attentionné. Je ne pouvais pas rêver mieux comme compagnon.


Après ce petit moment de tendresse, Eric propose de préparer le deuxième gâteau. Je le regarde faire, tellement fascinée par sa maîtrise des ustensiles que j'en oublie que je dois encore m'occuper des décorations pour la fête.


Il est tout juste 15h quand je pose le dernier ballon. Tala étant sage comme une image, nous avons pu terminer à temps.


A leur arrivée, Sköll et Hati se précipitent vers les gâteaux et les ballons avant de jouer une dernière fois avec l'échelle.


Dès que les invités arrivent, les jumeaux soufflent les bougies. Hati est le premier.



Puis c'est au tour de Sköll.


Nom d'un Loup-Garou qu'est-ce qu'ils sont beaux mes fils ! Et je ne dis pas ça parce que ce sont les miens. Bon par contre leur style laisse à désirer... Une fois les bougies enlevés, chacun se sert une part de gâteau et un verre.


- Hé Ho Hati ! Doucement avec les cocktails, tu viens à peine de grandir là !



- T'inquiètes maman c'est pas de l'alcool, il répond avec un sourire malicieux. - Ouais bah y'a intérêt ! Après la dégustation, les garçons augmentent le volume de la musique et tout le monde se met à danser.


A la fin de la soirée, Eric me raconte qu'il avait surpris Hati et Sköll en train de faire un numéro de charme à Jamie, qui est mixologue soit dit en passant, pour qu'elle leur prépare un verre chacun. Et comme elle n'avait pas pu résister au charme des Wolf... Ils avaient eu ce qu'ils voulaient.



- J'vous préviens les garçons, avait dit Eric, Si demain vous recrachez vos tripes, c'est vous qui nettoierez. - Mais p'pa ! C'est notre fête sois cool ! s'était défendu Hati.

- Et puis y'a même pas 1% d'alcool là-dedans, avait renchérit son frère.


- J'suis cool, j'vous laisse faire. Mais seulement parce que c'est votre anniversaire. On en a pas fini avec eux ça c'est sûr...


Je crois même que ça ne fait que commencer !



46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page