top of page

27. Une Page Se Tourne

  • Photo du rédacteur: blue8white
    blue8white
  • 22 nov. 2018
  • 7 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 janv. 2023

Nymeria a décidé de popper de son berceau et autant vous dire qu'elle est bien la fille de son père !


ree

Après un petit passage par la case relookingage, elle est venue nous rejoindre dans le séjour. - Bonjour mamie, tu me fais un câlin ? - Oooh bien sûr ma chérie, viens là ! Regarde Tala comme elle est adorable cette petite !


ree

- Oui oui j'vois ça mais j'vois aussi ce gros tas de vaisselle sale qui va pas se laver tout seul je répond.


ree

Je suis en plein ouvrage quand j'entends dans mon dos : - Tata, tu me fais un câlin aussi ?


ree

Elle sait y faire cette petite avec ses yeux de biche et sa petite moue. Je peux pas résister, je lui fais un câlin avec en prime, un bisou.


ree

Elle est ensuite partie quémander un câlin à Sköll qui lui fait avec plaisir.


ree

Je ne doute pas qu'elle fera le même numéro à ses parents quand ils rentreront du boulot...



♦♦♦




Maman est en train d'aider Nymeria à faire ses premiers devoirs quand un drame se produit sous les yeux de la petite.


ree
ree
ree

Ma pauvre maman... Comment je vais faire sans elle ?!


ree

Je commençais seulement à m'habituer à tout ça et voilà qu'on m'enlevait celle qui est mon modèle, qui me comprend le mieux, la seule et unique vraie Alpha de notre meute... Jamais je ne ferais aussi bien qu'elle...


ree

Toute la famille est rentrée pour assister aux derniers instants de maman.


ree

ree

Nous avons installé maman à côté de papa, elle sera heureuse de le retrouver dans l'au-delà.

"Je prendrais soin de la meute maman, je t'en fais la promesse !"


ree
ree

En rentrant à l'intérieur je vois Nymeria en larmes dans les bras de sa mère. Ca finit de briser mon petit coeur...

ree

...Et de me mettre en colère ! J'ai besoin de me défouler sur quelqu'un et ça tombe bien car je sens le parfum de La Mort dans la cuisine. Elle va m'entendre celle-là ! - Dis-donc toi espèce de tas de cendres ! Ca t'fais plaisir de faire pleurer les p'tites filles et de te pointer au pire moment ?! T'es même pas v'nu pour ressusciter mon père et là tu pointes tes guenilles dans la chambre d'une gamine qui vient à peine de sortir de son berceau ! T'es qu'une *a@!% une sale &*@>;$ de bachibouzouk et une espèce de £*!* !!!


ree
ree

ree

Nonméoh ! On touche pas à ma nièce préférée ! Même si j'en ai qu'une ! La Faucheuse a du prendre peur car elle s'est envolée dans un nuage de fumée. Je l'ai piétiné, en espérant ne plus la revoir de sitôt.


ree

Nous passons le reste de l'après-midi à pleurer maman en nous remémorant des souvenirs.

ree
ree

Dans la soirée, alors que j'entre dans ma chambre, je trouve Nymeria assise sur mon lit, la mine triste.

ree

- Qu'est-ce que tu fais la choupette ? Je demande d'une voix douce. - Je veux pas dormir dans la chambre où l'ombre a pris mamie... Je veux dormir avec toi tata.

ree

Nom d'une louve elle va me faire chialer... - Viens dans mes bras. Bien sûr que tu peux dormir avec moi, tu ne risque rien ici. Je te protégerais de l'ombre ne t'inquiètes pas.


ree

Elle m'adresse un petit sourire et c'est comme ça que je me retrouve à monter la garde auprès de ma nièce, afin qu'elle puisse s'endormir paisiblement.



ree

Le lendemain matin, ce n'est pas la grande joie...

ree

On s'inquiète beaucoup pour Nyméria. En plus aujourd'hui elle doit aller à son premier jour d'école. J'espére que ça lui changerais un peu les idées.

De mon côté, j'essaye de m'occuper et du coup, je cuisine et je bricole.


ree
ree

Finalement, la journée passe assez rapidement mais je ne suis pas au bout de mes peines niveau mauvaise nouvelle... Nous sommes entre filles devant la tv et c'est là que Tally nous annonce : - Avec Hati, on a décidé de déménager. Gné ? Ils allaient pas me faire ça hein ?!


ree

- Tu rigoles Tally ?! Qu'est-ce qui vous prend ? - Ecoute Tala, Nymeria est malheureuse ici, le décès de sa mamie la touche beaucoup, et avec Hati on a pensé que déménager serait le mieux pour elle. Ne t'inquiètes pas, on reste à Willow Creek et Nymeria pourra venir autant qu'elle le souhaite ici. Mais il faut d'abord qu'elle retrouve le sourire. Que répondre à ça... C'est peu dire que ça ne m'enchante pas du tout qu'ils partent, surtout que j'adore ma nièce, mais Tally a raison... Pour son bien, il fallait qu'ils partent. - Z'avez intérêt a bien vous occuper d'elle et de venir souvent ici hein ! Sinon vous aurez affaire à moi !


ree

Ca me faitmal de les voir partir mais je n'en montre rien. Nymeria elle, ne dit rien. Mais ça n'a pas l'air de lui faire plaisir de partir... Je suis peut être l'Alpha de la Meute, mais je ne suis pas sa mère, je ne peux pas les retenir. Je profite donc de la présence de ma nièce jusqu'à son départ.



ree

J'ai besoin de changement dans la maison alors je parle de mon idée à Sköll. - J'te suis à 100 % dans ce projet. Tu veux qu'on s'y mette quand ? - Maintenant of course ! Et c'est comme ça que nous avons débarrassé à la chambre de papa et maman, qui nous brisait le coeur à chaque fois qu'on y allait, avant d'abattre les murs, vendu les meubles afin d'agrandir le séjour.


ree

Le jour des "au revoir" arrive trop tôt à mon goût. En rentrant de l'école, Nymeria a invité un de ses nouveau copain pour essayer de retarder le départ mais malheureusement, les choses n'étaient pas aussi simple. - Ecoute choupette, tu vas changer de maison mais tu pourras venir ici quand tu veux, et moi je viendrais te voir aussi dans ta nouvelle maison. - Tu promets ? dit-elle. - Je te le promet.


ree

C'est le coeur serré que je dis "au revoir" à mon frère et sa femme.


ree
ree

- Vous êtes sûr de vous ? - Ouais... c'est pour Nymeria qu'on fait ça. Sinon, elle s'en remettra jamais. Déjà qu'elle veut pas dormir dans sa chambre...


ree

Je ne répond rien. Que dire de toute façon ? - Tu vas lui dire quand pour son côté loup ? - Ouais ça vaut mieux... j'approuve en me remémorant mon cas et tout ce qui en a découlé : l'enlèvement, la traque, etc. - Bon allez on y va ! Prends soin d'toi et de Sköll soeurette. Mais j'me fais pas d'bile pour vous, vous avez fait du bon boulot pour le séjour. - Merci. Prenez soin d'vous aussi. En partant, ils emmenaient avec eux une nouvelle partie de mon coeur...

Melody essaye de me réconforter dès son retour du travail. - Tu t'étais attachée à Nymeria hein ? Ne t'en fais pas, elle va vite revenir nous voir, elle t'adore. - Ouais j'sais mais tous ces départs ça m'fout le moral à zéro...


ree

- Pourquoi tu ne sors pas un peu, ça fait un moment que t'es pas sortie si je n'me trompe. - T'as raison, j'dois pas me laisser abattre... pis j'ai une Meute à faire tourner. Ca me donnera l'occasion de me trouver un mâle reproducteur je dis en retrouvant un peu de ma fougue.



ree

Le soir même je vais doncen boîte mais comme toujours, la poisse ne me lâche pas. Il n'y a que des femelles, des fantômes et... - Hati ?! Qu'est-ce tu fous là ? - Ca se voit non, je danse !


ree

Dis plutôt que ça te fous un coup aussi d'avoir du partir et t'es venu te défouler ici comme moi... Je ne le pas dit tout haut, mais il sait que je ne suis pas dupe. On est de la même meute, du même sang, on ne peut rien se cacher. Je danse un peu avant d'aller au bar me commander un verre.Mais le coeur n'y étant vraiment pas, je rentre chez moi dès que mon verre est vide.

ree
ree

♦♦♦




Quelques jours se sont écoulés depuis le départ de mon frère et de sa petite famille. Avec Sköll et Mél, on a transformé la chambre d'Hati en salle de bain et on a démoli l'ancienne pour agrandir la cuisine.



ree
ree

Ca fait du bien un peu de nouveauté ! Sköll me propose à la salle de sport pour une petite remise en forme. Je le soupçonnais surtout d'essayer de m'occuper le plus possible l'esprit. Nous allons donc à la salle de sport de Newcrest où je fais la connaissance d'une drôle de nana. - T'as pris ma place la rouquine bouge tes grosses fesses de là ! - Hé ho elle va s'calmer la gamine ! J'fais c'que j'veux c'est moi la prof de sport ici alors camembert !


ree

- M'en fout moi tu pourrais même être la Reine du Pérou que j'te mettrais la pâtée ! - Moi chui intouchable j'ai un Ange dans ma tête qui m'protège ! Et j'fricotte avec la Mort en personne ! En un claquement de doigt j'pourrais te faire clamser ! Complètement cinglée s'te femme... Elle s'est ensuite mise à crier "Je pue le lama séché elles sont où les douches ?!"

ree

Je me défoulé sur le sac de boxeavant d'aller sur le banc de muscu au fond de la salle. Pas question de poser mes fesses là où la frapadingue a posé les siennes...



ree

D'ailleurs en parlant du loup, la v'là qui se dirige vers moi...


ree

- Hey la gamine ! - J'suis pas une gamine. - Tire mon doigt ! - Nan ! - Alleeez ! - Nan j'te dis ! - T'es pas drôle... Machin lui il a tiré !

ree

Je me rue vers le tapis de course pour éviter qu'elle me transmette sa folie... Mais elle finit par me rejoindre, habillé différemment. Cette fois-ci, elle se contente de me coacher et de me donner des astuces...


ree

- Roooh r'garde le beau gosse là-bas ! Haaan m**** Machin ! Vite cache-moi ! - Hein ?! C'est qui Machin ? - Le gars en noir là-bas, c'mon mari ! - Keuwa ? T'es marié à la Mort ?



ree

- Ouiii mais y va croire que j'le trompe alors que j'fais que bosser ici. - En même temps t'étais en train de mater du beau gosse y'a pas deux minutes. Elle panique et se met à sur tous les boutons du tapis de course. - Arrête t'es folleouuuuah Résultat : je suis par terre, et elle morte de rire.

ree

Je me relève tant bien que mal et son rire est tellement communicatif que je rigole à mon tour.


ree

J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai pas rigolé. Ca faisait du bien ! C'est ainsi que Diane Eyth et moi, on est devenues amies.

ree

コメント


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page