26. Célébrations
- blue8white
- 22 nov. 2018
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 janv. 2023
Ca y est, la petite Nymeria est à la maison et autant vous dire qu'elle est choyée cette petite ! Et des gouzi gouzi par ci, et des "aaaaw" par là. La pire c'est maman. A peine rentrée du boulot qu'elle a littéralement couru jusqu'à la chambre de la petite pour gazouiller à son tour.


Bizarrement avec moi, Nymeria ne se comprte pas de la même façon... Au moins au début.


C'est quand j'lui raconte toutes les âneries que son père a dit depuis qu'il est venu au monde, elle m'a souri.

Qu'est-ce qu'elle est chou quand elle sourit ! Ayé je fond comme tous les autres. Je suis foutue... Quelques jours plus tard, c'est le grand moment pour Hati et Tally. Ils allaient s'épousailler. Je suis dans la cuisine avec Tally qui préparait le petit-déj. Elle devrait pas plutôt s'occuper de sa coiffure, sa robe, son maquillage toussa toussa ? Moi je suis au tel avec son frère qui ne voulait pas mettre un costume pour la cérémonie. - Roh mais allez tu vas être trop beau en costard, fais un effort ! Même moi j'vais être sur mon 33 !

- 31, 33 c'est kif kif ! Arrête de changer de sujet ! - AIIIE ! crie Tally dans mon dos. - Hey vas-y molo avec le couteau ! Te coupe pas l'annulaire tu vas en avoir besoin. Mais non pas toi Nakaï !

"Bon allez j'te laisse j'dois me changer. Tchüss !" Je raccroche avant ed'aller dans ma chambre pour enfiler ma tenue. J'entends mes frères discuter dans le couloir. - Alors pas trop stressé ? demande Sköll à Hati. - Nan au contraire, j'ai hâte !

"Mais ouais c'est ça Hati j'te crois !" je me dis dans ma tête. Vu comment t'as réagi à l'accouchement de Tally, j'en crois pas un mot.
♦♦♦
Je suis prête à temps, il ne me manque plus que the accessoire qui tue. Et voilà allons-y ! J'ai trop la classe comme ça hein ?! Une vraie Al Capone j'vous dit !

Bon par contre Hati il a pas l'air d'aimer.
- A quoi tu joues Tala ? T'vas pas t'habiller comme ça pour mon mariage ?
- Rohlala arrête de m'prendre le citron avec mes fringues ! C'est blanc, c'est classe qu'est-ce qui t'faut de plus ? Pis j'croyais que t'étais pas stressé ?! C'est bien ce que t'as dis à Sköll nan ?

- Mais... t'as écouté ?? - Bah en même temps z'étiez devant ma porte hein... Bon j'ai soif ! J'vais chercher un verre. Bon courage frérot pour le petit discours amoureux, l'échange des alliances et tout ça devant touuute la famille qui n'aura d'yeux que pour toi et Tally je dis, un large sourire aux lèvres. - Tala !!!
Wouah ils étaient classes Sköll et Mél' !

Bon par contre elle doit galérer pour marcher avec cette robe, j'aimerais pas être à sa place...
Didon y'a du choix dans les verres ! Allez hop va pour celui-là.

Tout le monde est prêt, la cérémonie peut commencer. - Tallulah, je t'aime de tout mon être et je promets de te combler de bonheur toi et Nymeria jusqu'à ce que la mort nous sépare.

- Hati, tu es mon âme soeur et je t'aimerais pour l'éternité. Tu me combles de joie et tu m'as offert le plus beau des cadeaux : notre fille.

S'en suis l'échange des alliances et le fameux bisou.


Hé ho ils vont pas nous faire le p'tit deuxième sur place non plus !



C'était vraiment un très beau moment, j'en suis toute émue de l'intérieur. Et apparemment je suis pas la seule parce que je sais pas quelle mouche a piqué Nakaï, qui est quand même venu à la cool, mais il me serre dans ses bras.

- Oh regardez Sköll ! Je me retourne dans la direction qu'il me montre. Nan ! Il va pas s'y mettre aussi lui !


- Ma chérie, je suis fou amoureux de toi et je veux passer le restant de mes jours à tes côtés. Alors, accepterais-tu de devenir mon épouse ici et maintenant ?

- Oh Sköll... Oui oui bien sûr que oui !

Et allez c'est reparti pour un tour... 2 mariages pour le prix d'un, c'est tout bénef ! Mon frère et Mél se sont donc dit oui au même endroit que Tally et Hati.




On allait enfin pouvoir manger le gâteau de mariage, il était temps ! Je commence à avoir faim moi.
Nous nous attablons et tout le monde discute dans la joie et la bonne humeur. - Vous vous étiez mis d'accord toi et ton frère ? demande ma mère à Sköll. - Ouais on voulait vous réserver la surprise. - C'est bien mes louveteaux ça !

Après le repas, nous rentrons pour faire la fête et immortaliser ces moments inoubliables.



Les deux couples se sont vite éclipsés chacun leur tour dans leur chambre respective pour leur nuit de noces...


Non mais sérieux ils peuvent pas attendre d'être seuls pour ça ?! Même Sköll et Mél d'habitude moins... tourné vers la chose, s'y mettent aussi ! Du coup je suis partie prendre l'air dans le jardin, maman me rejoint peu de temps après. - Alors ma fille, c'était une belle journée hein ? - Ouais, bizarrement j'ai beaucoup aimé. Pourtant d'habitude je suis pas fleur bleue...

- C'est normal que ça te fasse cet effet, ce sont tes frères et comme tous les loups tu as l'esprit de famille. - Tu veux dire qu'un jour, je me comporterais comme eux ? - Certainement !

Et ça va arriver bien assez tôt parce que demain, c'est mon anniversaire.
♦♦♦
YOUHOU C'EST MON ANNIV AUJOURD'HUI !!! Je suis de bonne humeur ce matin, chose rare pour le souligner.

Je m'habille en 2 temps 3 mouvements avant de rejoindre mes belles-soeurs dans le jardin pour un petit-déj' au soleil. - Salut les nanas ! Pas trop fatiguée par votre nuit de noces ? Tally est gênée, ce qui me fait sourire.

Pour une fois, Mél essaye de contre-attaquer gentiment. - Tu verras quand tu tomberas amoureuse tu vas... - Ouais ouais ouais je sais tout le monde me l'a déjà dit... Mais laisse-moi d'abord savourer mon célibat ET mon petit déj !

- Bon anniversaire au faite !
- Bon anniv renchérit Tally qui nous abandonne pour s'occuper de sa fille.
- Merci ! J'ai hâte de souffler mes bougies.
Mais ça sera pas avant le retour du boulot de maman. Du coup, c'est Sköll qui s'occupe de mon gâteau. C'est un ange mon frérot !

Et pendant ce temps-là, je vais apprendre à jouer aux fléchettes à Mél. Autant dire que ça va m'occuper jusqu'au retour de maman...


Tu tires et tu pointes ! Ah non merde ça c'est à la pétanque !

Le grand moment fini par arriver et c'est en présence de tout le monde que je souffle enfin mes bougies.




Ouf ! J'ai pas changé physiquement, sauf que maintenant j'avais des big airbags. - Ma grande louve tu es superbe me dit maman en me prenant dans ses bras. - Merci m'man. Et au faite, je t'ai pas dit : bonne fête des mamans !

Le reste de la famille lui est également tombé dans les bras pour lui souhaiter une bonne fête des mères. Nous nous gavons de gâteau mais comme on est encore fatigué des mariages de la veille, on se couche assez tôt.
Ma vie de jeune adulte commencera vraiment demain.

♦♦♦
Ce matin pendant le petit déjeuner, une petite louve a décidé qu'il était temps de sortir de son berceau...


Kommentarer