top of page

24. La Cérémonie

Dernière mise à jour : 12 févr. 2023

~ TALA ~

En me levant ce matin, je suis de mauvais poil...


C'est le grand jour, le jour J, l'instant I ou T j'sais plus... bref, j'allais devenir l'Alpha de la Meute. Et pour ça, maman m'avait dit qu'il y avait une espèce de cérémonie de passation de pouvoir... Et la tenue correcte était exigée. Je vais devoir porter une robe !!! L'angoisse !!! J'ai essayé de négocier hein : - Arrête Tala, c'est pas la mer à boire ! m'avait dit ma mère. - Mais m'maaan ! J'peux pas juste mettre un short et une chemise ? C'est moins pire ! je l'avais supplié.


- Non ! Tu mettras la robe que je t'ai acheté exprès ! Si j'avais eu une cérémonie comme la tienne ma mère m'en aurait fait porter une aussi, c'est la tradition ! Et en plus elleavait fait exprès de me faire culpabiliser pour que je cède ! - Pfff... Et si j'mettais des baskets avec la robe ? - TALA ! - Okey okey c'est bon ! j'avais fini par céder.

Et voilà comment aujourd'hui, j'allais me retrouver dans un rôle que je voulais pas, dans une tenue que je voulais pas et dans des pompes que je voulais pas ! M'enfin... Je me dirige vers le séjour où Tally est sur le point une grande nouvelle à mon frère. - Mon louloup, tu vas être papa ! Il s'étrangle à moitié avec ses toasts en entendant ça.



- Pas étonnant, vu toutes les fois où vous avez joué au docteur... J'suis même étonnée que vous avez pas déjà 3 mouflets je dis en rigolant. Tally en devient toute rouge ! - TALA ! crie ma mère depuis la cuisine. Rohlala si on peut plus plaisanter... Ma mère acorre pour les prendre dans ses bras et les féliciter. Papa et Sköll en font de même quand ils apprennent la grossesse de Tally. Pendant ce temps-là je grignote un morceau avant d'aller m'habiller pour la cérémonie.


Maman me rejoint quelques minutes plus tard. - Oooh ma petite louve tu es magnifique ! Elle s'exclame - Ca me serre à la taille j'vais finir par étouffer !


- Mais non c'est parce que t'as pas l'habitude de porter ce genre de tenue. Je te laisse je dois me changer. Et elle me laisse là, disparaissant aussi vite qu'elle est apparue. Je reste plantée devant le miroir pour me regarder. J'ai l'impression de voir une étrangère dans le reflet du miroir. Je suis... jolie. Pas du tout à l'aise mais jolie.

Je me lance dans un concours de grimace avec moi-même pour essayer de me détendre.

"Oh Rage ! Oh désespoir !"


"Miroir, saleté de miroir, dis moi qui a besoin d'une thérapiiiie"


"Aux aaaaaarmes simstoyens"


- TALA C'EST L'HEURE ! m'appelle ma mère. Bon, quand faut y aller...



♦♦♦




La cérémonie doit se dérouler dans un superbe petit parc pas loin de chez nous.


Toute la famille est là ainsi que Melody, comme prévu. On s'installe tous autour d'un feu, même si j'trouve ça bizarre de faire un feu de camp en plein jour, m'enfin... Comme d'hab, Hati et Tally sont collés l'un à l'autre


Et Sköll à l'air au bord de l'apoplexie avec sa cravate - Ca va Sköll ? Je lui demande. - Ouais ouais, juste que j'aime pas les cravates...


- Tu veux qu'on échange ? Ta cravate contre ma robe. - Nan nan c'est bon ! J'en ai marre d'attendre, pourquoi ça prend autant de temps pour passer d'une Alpha à l'autre bon sang ?! Quand je pose la question à ma mère, elle me répond : - On attend notre maîtresse de cérémonie - Hein ? C'est qui ? Tu m'avais pas dit qu'y aurait une intruse avec nous ! - C'est pas vraiment une intruse... elle dit, énigmatique. Ah ! Je sens sa présence. On va pouvoir commencer.




___


~ L'INTRUSE EUH... LA MAITRESSE DE CEREMONIE ~

Hé bah dis-donc ! C'est encore plus beau en vrai, on s'refuse rien dans s'jeu !


Bon, ils sont où mes p'tits loups ? J'ai trop hâte de les voir en chair et en pixel. Ah les voilà ! Rohlalala il est encore plus beau en vrai Sköll ! Pourquoi j'suis pas v'nue avant qu'il connaisse Melody... Pourquoi j'lui ai attribué Melody comme copine ?! Bon allez, j'y vais. - Salut les loupiots !



- C'est qui celle-là ?! demande Tala, aussi affable que d'habitude. - Je suis Bluoline, mais appelez-moi Blue ! Et toi je dis en m'adressant à Tala, sois plus agréable sinon j'te fais porter des robes tous les jours ! - Haaaan m'man c'est elle La Créatrice ? Elle s'exclame. J'comprends mieux pourquoi t'as dis que c'était une psychopathe sans coeur et sans scrupule.



Hein quoi ?! - TALA crie Lica, gênée. - Faudra qu'tu t'expliques hein ! D'où je t'ai maltraité ? Je l'interroge. - Bah y'a mon passé, la grossesse des jumeaux, mon arrivé à Willow Creek sans un sou, y'a eu aussi... - Ouai ouai bon ça va j'ai compris ! On peut commencer la cérémonie là ?! - Pourquoi elle a l'droit de mettre un jean et pas moi ?! se plaint Tala. - Parce que j'fais c'que j'veux et que j'aime pas les robes ! - Mais moi non plus j'aime pas ça et j'suis obligée ! - C'moi l'chef, c'moi qui décide de c'que j'porte et de c'que TU portes ! Bon on y va ? Ah nan attendez j'ai un truc à faire avant ! Sköll !!! Approche. Il sursaute mais s'exécute. - J'voudrais faire un selfie avec toi je dis, tout sourire. T'inquiètes pas Mél, j'te l'rend après !



- Euh ouai okey !

Raaah c'te sourire... Tadam !

En prenant notre selfie, un truc pas du tout prévu se produit.. - Hé ! Hé ! Qu'est-ce que tu nous fait Eric ?! Je m'exclame, horrifiée. Nan mais pas maintenant quoi ! Attends au moins la fin d'la cérémonie !


Bien sûr il ne m'écoute pas et je ne peux même pas essayer de le ressusciter car aucun signe de vie de la Faucheuse... Ca me fiche un sacré coup merde !


On pleure tous la perte de Eric et Tala m'accuse d'avoir provoqué la mort de son père en me pointant ici. - Hé ho calmos la gamine hein ?! Tu crois que j'serais en train de pleurer si c'était moi qui avait provoqué ça ? On chiale en choeur encore un moment



Mais il faut qu'on fasse la cérémonie parce que bon, c'est ce que tout le monde attend,. Du coup, je prend à part la mère et la fille pour leur expliquer. - Ecoutez, je sais que vous êtes triste et tout, moi aussi j'l'aimais beaucoup Eric, mais va falloir la faire cette cérémonie.



- Tu as raison Blue, allons-y. Bon le problème, c'est que j'ai jamais fait ça avant et j'sais pas quoi faire, ni quoi dire... - Euh... ben... Moi Blue, je déclare officiellement Tala nouvelle Alpha de La Meute des Héritières, celle qui devra perpétuer la lignée des Wolf. A partir d'aujourd'hui, elle prend la place de sa mère Lica ici présente, comme chef de la Meute.


Voilà c'est fait. Bon, pour les cris de joie on repassera parce que vu les circonstances... Ils tiennent quand même tenu à manger le repas d'après cérémonie mais le coeur n'y est pas...



Moi qui pensait faire la fête avec mes loups, c'est raté. J'me suis mise à l'écart pour manger mon repas. Je m'en veux un peu de ce qui est arrivé... On aurait du faire ça avant ! Nan nan nan ! C'est la faute de cette foutue Faucheuse qui, quand on a besoin d'elle, n'est jamais là ! C'est décidé, j'vais rester un peu avec mes loups pour vivre avec eux cette épreuve et essayer de les aider comme j'peux !



Quand ils se décident à rentrer chez eux, je les suis.



En arrivant je demande timidement si y'a un lit de dispo pour moi, mais personne ne me répond... Okey... J'me dirige vers la chambre de Sköll, peut être que j'pourrais...



Nan nan ça serait déplacé. J'me souviens qu'ils avaient gardé les tentes de camping qui avaient servi pour leur week-end à Oasis Springs, du coup je monte l'une des tente dans le jardin. Boarf, c'est mieux que rien !



J'espère que demain ils seront tous de meilleur humeur parce que sinon, ils allaient m'entendre ! C'pas d'ma faute si Eric a décidé de nous lâcher maintenant !



J'allais dormir avec les araignées pour eux, c'est déjà largement suffisant comme punition que j'ai pas mérité !

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page