top of page

23. Guimauve, Guimauve et... Guimauve !

Dernière mise à jour : 30 janv. 2023

~ TALLULAH ~

La vie avec Hati et sa meute était un pur bonheur ! Ils m'avaient accepté dès le début et je m'entendais bien avec tous. Les chamailleries d'Hati & Tala me faisaient bien rire ! - T'as vraiment cru qu'on avait des supers pouvoirs ? demanda Tala à Hati. - Roooh ça va j'avais 16 ans répondit-il. - Bwaaahahahahaha c'est ça le pire !


Et c'est comme ça tout les jours entre eux. Je me suis lancée dans la carrière peintre car le dessin m'apaise et me laisse libre de choisir ce que je peux faire. Je ne suis pas super douée


Mais je me débrouille et j'ai tout le soutien d'Hati. Mon Hati... J'en suis complètement dingue. La première fois que je l'ai vu, il me plaisait mais son air sûr de lui gâchait tout. Et puis finalement, il m'avait montré qui il était vraiment et m'avait surprise plus d'une fois. J'aime l'imprévu, au moins autant que la liberté, et avec lui, je pouvais avoir les deux car on était pareil. - A quoi tu penses ma belle ? Je ne m'étais pas rendu compte qu'il était assis sur le lit à me regarder peindre. - En faite je pensais à toi, à nous dis-je en lui souriant et en essuyant mes mains. - Oh... j'dois m'inquiéter ?



En guise de réponse, je l'embrasse. - Ca répond à ta question ? - Bah... j'sais pas... j'suis pas convaincu à 100% me taquine t-il. On se bat gentiment puis il finit par me dire : - Ca te dirait d'aller te baigner ? Ma mère m'a parlé d'une piscine naturelle dans un coin retiré de Windenburg. - J'adorerais ! Il a donc appelé un taxi et nous sommes partis là-bas.

___



- C'est... wahouuu ! Y'a pas d'autre mot ! Je m'exclame, sous le charme de cet endroit. - Complètement d'accord ! Mais tu serais encore plus wahouuu en bikini. Je me retourne et je constate que Hati me regarde en souriant, une petite étincelle dans les yeux. - T'es bête je dis en rigolant, flattée.

On se met en maillot tout en s'embrassant.


Une fois prêt, nous piquons une tête dans le bassin.


Après avoir bien joué, on s'asseoit au bord de cette étrange piscine pour un moment beaucoup plus doux.


Hati se lève et m'entraîne avec lui. - Viens ma belle. Je le suis donc, me demandant où il m'emmène. Et là...


- Tallulah, je t'aime plus que tout. Tu fais de moi un homme meilleur et j'aimerais finir mes jours à tes côtés. Veux-tu devenir ma femme ? déclare t-il en me présentant la plus belle bague que j'avais jamais vu. Je suis sans voix et ne sais pas quoi dire... enfin si je savais, mais je ne l'avais pas vu venir.


Je dois rester un trop long moment silencieuse parce que le visage d'Hati se décompose. - C'est trop tôt ? Je suis ridicule c'est ça ? Je suis déso... Je le fais taire en prenant la bague pour la glisser à mon doigt.


Je saute dans ses bras et instinctivement, il m'empêche de tomber. - Oui ! Bien sûr que oui je veux devenir ta femme ! Je t'aime tellement ! Il me sourit, l'air soulagé et heureux comme un môme. - Tu m'as foutu une de ces frousses ! - Un peu de suspense ne fait jamais de tort si ? je demande en toute innocence.


- Attention, je pourrais te jeter à l'eau me menaça t-il en souriant. - Tu n'oserais pas ! Je regrette aussitôt mes paroles. - AAAAAH !!! Il a osé !


Au moment où je sors la tête de l'eau, il me rejoint dans l'eau.


- Tu disais ? Il plaisante. - Que tu es un grand malade !


On reste encore un moment dans l'eau,avant de fêter nos fiançailles comme il se doit.


- Tout ce sport m'a donné soif ! On va en ville ? - Très bonne idée ! Nous retournons en ville et nous arrêtons à un petit café pour nous restaurer.


Il commence à se faire tard lorsque nous terminons notre collation. C'est la fin du week-end ce qui veux dire qu'on bossait le lendemain. En arrivant à la maison, toute la famille d'Hati est là sauf Eric, qui travaille. Nous annonçons nos fiançailles et tout le monde nous tombe dessus pour nous féliciter et prendre des photos.


J'adore ces petits moments conviviaux. Je me sens chez moi ici, à ma place.


Même si ma famille me manque, je me plais à Willow Creek. Je ne voudrais être nulle part ailleurs. Sauf peut être dans un buisson, avec mon futur mari !


♦♦♦



~ SKÖLL ~

Aujourd'hui je ne travaille pas. J'ai donc donné rendez-vous à Melody dans un petit parc.


Mais d'abord, j'aide papa et maman à nettoyer la maison

Melody m'attend déjà lorsque j'arrive enfin au parc.

Un large sourire illumine son visage quand elle m'aperçoit. Qu'elle est belle ! - Bonjour ! - Bonjour ! Je répond en la prenant dans mes bras.


- Allons nous balader un peu je lui propose. - Ok ! J'étais jamais venu ici, ça a l'air vraiment beau ! - Moi non plus en faite. Je suis juste passé vite fait devant une fois, en taxi. Nous continuons de discuter tout en avançant, profitant du calme et de l'air frais. Melody est très drôle en plus d'être cultivée. Je me sens bien à ses cotés. - Il y a un bar là-bas, tu as soif ? - Un peu en faite ! Elle acquiesce en souriant. Papa m'avait appris quelques recettes de mixologie, je m'empare donc du shaker et d'un verre pendant que Melody... danse ?!


Je ne peux plus détacher mes yeux d'elle, comme hypnotisé. Elle doit sentir mon regard parce qu'elle lève les yeux vers moi et s'arrête de bouger. - Pourquoi tu me regarde comme ça ? Elle me demande, en prenant son verre.


Je me ressaisis enfin et répond : - Désolé ! euhm... je savais pas que tu dansais euhm... aussi bien ! Je bafouille. Elle s''asseoit sur l'un des tabourets du bar. - J'ai appris avec Tally. A un moment, on allait tout les week-end en boîte mais une fois, Tally a voulu se battre avec un gars un peu trop collant. On a tous été mis dehors et quand son père a appris ça, tu imagines sa colère !


- Haha oui j'imagine très bien ! Le gars a survécu ? - On l'a plus jamais revu donc soit il est enterré quelques part, soit il a eu la frousse de sa vie et a fui loiiin elle rigole. Nous terminons nos verres puis, n'y tenant plus, je me lance : - Mel', je veux que tu saches que j'aime être avec toi et que tu me plais beaucoup.


"Et ça fait une éternité que j'ai envie de faire ça."


- Oh mon Dieu elle murmure, une fois nos lèvres décollées.


- Moi c'est Sköll mais ça me va aussi ! Je la taquine, pour cacher mon trouble. Je l'emmène vers un banc près du feu. Nous restons dans les bras l'un de l'autre, à regarder les flammes se consumer.



- Ca te plairait de venir chez moi pour rencontrer ma famille ? Je lui demande.

- Oui ça me plairait, mais ta famille trouvera peut être que je n'ai pas ma place parmi vous...


- Tu plaisantes ? Ils vont t'adorer tu verras ! Le contraire est impossible. - Dans ce cas... Allons-y ! Je l'embrasse une nouvelle fois avant de prendre la direction de la maison.


♦♦♦



Comme je l'avais dit à Mel, tout le monde était content de l'accueillir dans la famille. Surtout Tally, qui n'a pas hésité à lui bondir dessus pour l'accueillir lui annoncer ses fiançailles. - Félicitations à vous deux ! - Tu seras présente à la cérémonie j'espère ?! l'interroge ma mère. - Je ne manquerais le mariage de ma soeur de coeur pour rien au monde !


Ma mère rit. - Je ne parlais pas de cette cérémonie là ma chérie ! Même si l'invitation est valable aussi de ce côté là, n'est-ce pas les amoureux ? - Bien sûr ! - Vous parliez de quelle cérémonie alors ? se demande ma petite amie. - Accepte l'invitation et tu sauras, répond ma mère, énigmatique.

Moi je sais, mais je ne dis rien pour ne pas gâcher la surprise.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page