top of page

2. La Réunion

Demeure de la Reine des Vampires, coordonnées exactes tenues secrètes.

- Mais que fait Alexeï ?! Cette affaire est trop importante pour se permettre d’arriver en retard ! - Gardez votre calme Esperanza, il ne devrait plus tarder maintenant.

📷

- Cet homme va finir par me rendre folle.

📷

- Ah vous voilà enfin ! Cela fait plus de 30 minutes que nous vous attendons ! Où étiez-vous passé ?! - Pardonnez mon retard très chère, des complications avec un vampire réticent à coopérer. Vous êtes très en beauté aujourd’hui.

📷

- Cessez ce jeu Alexeï, cela ne prend pas avec moi. - Êtes-vous parvenu à faire parler votre cible Alexeï ?

📷

- Il a fini par tout avouer oui. A cette heure-ci, ses cendres redécore le sol de sa cuisine. - Bien. Nous allons donc pouvoir nous occuper de l’affaire Vladislaus maintenant. - Je n’arrive toujours pas à croire que quelqu’un ait pu le tuer. - Et pourtant c’est bien le cas Esperanza. D’après le Majordome de Vladislaus, des Lycanthropes ainsi que des Vampires auraient mis leu feu au Manoir du Comte.

📷

- Comment est-ce possible ?! Une association Vampires-Lycanthropes ? C'est incensé ! - Il faut croire que les temps changent... - Croyez-vous que nos identités aient pu être révélé malgré le Silencirium ? - Non, le sort est fiable à 100%. Nous aussi nous avons d’abord pensé qu’ils avaient découvert nos identités et qu’ils comptaient nous éliminer un par un, mais nous nous sommes rendu compte que c’était impossible dans la mesure où ceux qui savent pour nous et qui ne sont pas sous l’emprise du Silencirium sont morts depuis longtemps.

📷

- Nous avons également demandé à Vladimir de nous faire parvenir les cendres du Comte. - Vous comptez faire une Reconstitution Ectoplasmique Ambreen ? - Effectivement. - Qui mieux que Vladislaus pour nous raconter toute l’histoire ?

📷

- Les loups-garous peut-être. – Ne soyez pas stupide Alexeï, ces… animaux n’avouerons jamais qu’ils ont tué Vladislaus et, par la même occasion, rompu la Paix que nous avons instauré entre nos deux Races il y a de cela plusieurs siècles.

📷

– Comment le savez-vous ? – Alexeï a raison, il faudra entendre la version des Lycanthropes avant de prendre une décision. – Et puis je serais présent lors des… entrevues, alors vous n’avez aucun souci à vous faire Césaire.

📷

- Soit. – Est-ce que le Majordome vous a dit autre chose ? - Il nous a donné le nom de plusieurs personnes qui s’enfuyaient du manoir le soir de l’attaque. - Très intéressant. Mais rassurez-moi, vous avez nettoyé sa mémoire avant de partir ? Et des autres employés ?

📷

- Pas encore, ils pourraient encore nous être utile. - Êtes-vous devenu fous ?! La mort de Vladislaus a brisé le Silencirium. Ils pourraient dévoiler des choses !

📷

- Ne vous inquiétez pas Esperanza, ils n’oseront pas. Ils savent parfaitement que s’ils venaient à parler, ils finiraient en cendres. Après tout, ils avaient le vampire le plus cruel de cette Terre comme Maître, ils doivent penser que nous sommes comme lui. - Je ne suis pas inquiète Césaire, seulement mécontente. - Une fois que nous aurons toutes les réponses à nos questions, j’irais terminer le travail.

📷

- Pardonnez-moi de vous importuner Maîtres, mais j’ai ici l’Urne du Comte Straud que vous avez demandé.

📷

- Parfait. Amenez-là ici. - Merci Cassandra, vous pouvez disposer. - Maîtres.

📷

- *Soupir* Ah Vladislaus… Dans quel guêpier vous êtes-vous mis ?

📷

- Nous n’allons pas tarder à le savoir. - Il faut prévenir notre Reine de l’avancée de cette histoire. – Laissez-moi faire, de toute façon je dois lui faire mon rapport sur une autre affaire.

📷

– A propos de la Reconstitution, je vais avoir besoin d’une bonne partie de votre énergie alors je vous recommande expressément de vous nourrir avant. Vous ne voudriez pas mourir à l’approche de Noël n’est-ce pas ?

📷

- J’avais oublié que cette pathétique fête humaine avait lieu dans quelques jours. - J’ai toujours détesté cette vieille chouette de Père Noël. - Il ne vous a jamais apporté de cadeaux pour que vous lui en vouliez à ce point, ma chère Esperanza ? - Parfois je me demande pourquoi notre Reine vous a accepté dans le Cercle, Alexeï…

📷

106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page