top of page

15. Explications

Dernière mise à jour : 18 juil. 2020

Les jumeaux et moi sommes assis sur le banc en face de chez nous. L'endroit est désert, parfait pour une discussion sérieuse.

- Avant de commencer je veux que vous me promettiez de ne rien dire à propos de ce que je vais vous apprendre, pas même à votre sœur c'est clair ? Je lui en parlerais le moment venu.


- Ouais t'inquiètes m'man moi je dirais rien, dit Hati. - Pareil pour moi, tu as ma parole ! enchaîne Sköll.

- Vous savez déjà qu'en arrivant ici à Willow Creek, je n'avais rien : ni famille, ni maison et à peine de quoi survivre. En faite, j'ai dû fuir ma ville natale afin d'échapper aux monstres qui ont tué votre grand-mère Kaliska et votre tante Myra.


- Quoi ?! T'es sérieuse ? s'écrie Hati, offusqué. - Malheureusement oui. Elles ont été tuées elles, et le reste de notre clan, par des chasseurs. Mais ce ne sont pas des chasseurs comme vous les connaissez, ce sont des "Semeurs de Morts" et ils traquent les créatures surnaturelles. - Les... Créatures surnaturelles ? s'interroge Sköll, sceptique. - Oui Sköll. Vous vouliez savoir pourquoi depuis votre plus tendre enfance je vous répète sans cesse d'être prudent car vous êtes des enfants spéciaux, et bien c'est parce que vous êtes des Loups-Garous.

- T'es pas sérieuse ! rigole Hati, incrédule. C'est une blague c'est ça ?

- Tu ne t'es jamais demandé pourquoi je ne me blesse jamais, pourquoi j'entends vos pas avant même que vous ne franchissiez la porte d'entrée ou pourquoi mes yeux sont luisants ? je demande à Hati.

A la façon dont il me regarde, je constate qu'il s'est déjà posé ces questions.



Voyant qu'aucun des deux ne réponds, je poursuis mon récit.

- Comme je vous le disais, nous sommes des Loups-Garous et comme dans une meute de loups, il y a un Alpha. En ce qui nous concerne, notre Meute est la seule à toujours avoir eu une femme à sa tête. Aujourd'hui c'est moi qui endosse ce rôle bien que normalement, c'est votre tante qui aurait du hériter de cette place puisqu'elle était l'aînée. Mais vu les circonstances...

Comme pour Eric, je leur raconte notre histoire et les légendes qui entourent notre peuple. Ils écoutent attentivement, prenant enfin conscience que tout ceci est bel et bien réel.

- C'est... Incroyable ! s'exclame Sköll, fasciné. Donc ça veut dire qu'un jour c'est Tala qui deviendra Alpha ? - Exactement. - Bah et nous alors ?! s'exclame Hati. Attends, tu veux dire que Tala va nous commander ? - Bien sûr que non, un Alpha ne commande pas. Il guide ses loups et assure leur sécurité, tout en essayant de régler les différends qu'il peut y avoir au sein d'une Meute. En tout cas, c'est ainsi que fonctionne la Meute des Héritières. - C'est notre nom ça ? demande Sköll. - Tout à fait.

- Et genre on se transforme à la Pleine Lune et on a des supers pouvoirs ? demande à son tour Hati.


- Hati tu es dans la vie réelle là, on n'a pas de supers pouvoirs même si on est plus rapide, plus fort et plus résistant que les humains. Le seul super pouvoir que je connaisse c'est l'Esprit des Loups, un moyen de communication entre un Alpha défunt et l'Alpha qui est à la tête de la Meute dans le monde des vivants. Mais ceci ne marche que sur les Loups d'une même Meute puisqu'un lien unique et ancestral nous relient. C'est le jour où votre grand-mère a réussi à entrer en contact avec moi que mes yeux sont devenus luisants. Avant ils étaient normaux.

- Trop la classe ! s'exclame Hati.


- Et en ce qui concerne la Lune, on ne se transforme plus depuis bien longtemps.

Hati est plus qu'enthousiaste à l'idée d'être un Loup. Sköll lui, est en pleine réflexion. J'évoque également avec eux le sujet "Elodie Rousseau" ainsi que notre futur week-end à Oasis Springs pour rendre visite aux Lenno.


Une fois notre discussion terminée, je les laisse seuls pour qu'ils puissent digérer le flot d'informations dont ils viennent d'être submergé.


~ SKÖLL ~


J'ai toujours su que quelque chose nous différenciaient des autres familles.Maintenant ça me parait évidemment, on fonctionne plus comme une Meute qu'une famille. Et les yeux de maman m'ont toujours intrigué.

- Houhouuu Sköll t'es dans la Lune ? me demande Hati en agitant sa main devant mon visage.

- Hein ? Qu'est-ce que tu m'as dis ?


- Je te demandais ce que tu penses de toute cette histoire. C'est un truc de fou quand même ! - Ouais... Mais ça explique bien des choses. On va devoir faire gaffe, surtout en sport au lycée. T'as vu la tête du prof l'autre jour quand on a battu le record au sprint ?! Faut pas qu'on attire les regards. - Beaux gosses comme on est, ça va être dur ! plaisante t-il. Je rigole à mon tour. C'est vrai que les filles tournent beaucoup autour de nous et Hati adore ça. Mais flirter par-ci par-là c'est la seule chose dans laquelle je ne marche pas avec lui. Dans ces moments là, je préfère le laisser pour dessiner dans mon coin. - J'ai envi de me défouler ! On va à la salle ? me demande Hati me reconnectant une nouvelle fois à la réalité. Je te parie que je soulève plus lourd que toi !

- Dans tes rêves frangin ! Je réplique. J'envoie un SMS à papa pour le prévenir et on fonce.

♦♦♦

~ LICA ~


Nous sommes vendredi, ce qui signifie qu'après ma journée de travail nous prenons la route vers Oasis Springs pour le week-end. Je suis en train de faire passer des tests à une patiente quand l'infirmier me prévient que j'ai du boulot à l'extérieur qui m'attend.



Tant mieux, ça m'aérera l'esprit car je suis à cran !

Je passe d'abord chez une patiente enceinte.


Je vais ensuite voir Jamie qui, comme d'habitude, est dans tous ses états pour rien.



Et pour finir, j'ausculte l'homme qui est avec elle. Son état m'inquiète un peu. Je lui prescrit un médicament mais s'il ne s'améliore pas, il devra passer des examens à l'hôpital.


De retour à l'hôpital, on m'apprend qu'un certain docteur Huntington me demande en salle d'analyse. C'est qui ça encore ? La sale garce est plus là ? Elle a abandonnée ? Un chien enragé l'a mordu et elle a attrapé le virus ? Accompagnée de mes réflexions plus mesquines les unes que les autres, je me dirige donc vers la salle en question. Malheureusement, mes espoirs fondent comme neige au soleil quand je vois sa blondeur en entrant dans la pièce. - Vous auriez pas vu un certain docteur Huntington ? Je lui demande, à contrecœur.

- Vous l'avez en face de vous me dit-elle avec... Un petit sourire timide !

Comme quoi tout arrive.

- Félicitations, je me force à dire.


- Merci. Je vous ai fait venir car je ne serais pas là cet après-midi. J'ai un rendez-vous pour ma grossesse.

Heureusement que je suis debout parce que j'en serais tombée de ma chaise. Elle est enceinte en plus ?!

Hé bien, elle a pas chômé la blondasse !

- Re félicitations. Par chance, avoir un enfant calmera ses ardeurs. Elle arrêtera peut-être ses recherches en se disant que c'est trop dangereux pour elle de fouiner dans les dossiers des Loups-Garous maintenant qu'elle attend... Ouais c'est ça et les poules auront des dents ! Elle me remercie à nouveau puis chacune retourne à ses petites affaires. La bonne nouvelle, c'est que je la verrais plus pendant son congés maternité.

La mauvaise nouvelle : C'est justement que je ne pourrais plus l'avoir à l’œil.

♦♦♦

- Tu crois que c'est une bonne idée d'emmener les enfants ? Je demande à Eric pour la centième fois depuis que je suis rentrée du boulot.

- Je pense que oui ma chérie, ça les concerne aussi. Et puis nous sommes une Meute tu te rappelles ? Jamais les uns sans les autres plaisante t-il.


- Oui c'est vrai j'acquiesce en souriant. Les enfants vous êtes prêt ?! - OUIII MAMAN J'ARRIVE ! crie Tala qui pense qu'on va juste passer un week-end en famille. - NOUS AUSSI ON ARRIVE ! renchérit Sköll. Ils sortent de leurs chambres avec des sacs à dos qu'ils vont mettre dans le coffre du taxi. Une fois la maison bouclée nous nous engouffrons dans le véhicule, direction Oasis Springs.

J'aimerais tant que ce soit un banal week-end en famille comme le pense ma fille...

J'espère obtenir des réponses pour pouvoir coincer la toubib car je commence à en avoir assez de toute cette histoire !

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page