top of page

11. Jour(s) De Fête

Dernière mise à jour : 15 juil. 2020

~ SKÖLL ~ - Hati ?! Hey Hati réveilles-toi ! C'est l'anniv' de papa aujourd'hui !

- Humpf... Bah ouais mais on l'fête que cet aprem, pourquoi tu m'réveilles maintenant...?



- Déjà parce que c'est marrant de te réveiller, pis on doit aider maman à préparer tout, et pis on doit...

- ... C'est bon j'me lève, j'me lève...



- Dis Hati, tu crois qu'il a quel âge papa ? - J'sais pas moi, mais en tout cas il est vieux ! - Tu s'rais pas chiche d'lui demander ! - Nan toi tu s'rais pas chiche !


- Bonjour les garçons. Qu'est-ce que vous manigancez de si bon matin ? nous demande maman, débarquant de nulle part. Comment elle fait pour ne jamais faire d'bruit ?!


- Salut m'man ! répond mon frère. Bah on fait rien, on s'demandait quel âge avait papa. - Vous lui demanderez quand il sera réveillé, répond maman en nous faisant un clin d’œil. En attendant, si vous avez fini de prendre votre petit-déj, on va bouger la table et les chaises. Avec Hati on s'est dépêché de finir pour aider maman. Il va y avoir du monde à la maison pour la fête de papa cet aprem' mais on bouge les meubles pour faire de la place pour son cadeau.

On vient juste de terminer quand papa nous rejoint. Avec Hati on se précipite vers lui pour lui souhaiter un bon anniversaire. - Merci mes p'tits loups, c'est vraiment gentil. On s'installe autour de la table avec lui. Au bout d'un moment Hati demande : - Dis p'pa, t'as quel âge ? - 40 ans. - Bah c'est pas vieux 40 ans ! Hati disait tout à l'heure que t'étais vieux. - Il a plus 20 ans non plus hein ! Notre papa fait une drôle de tête en nous écoutant.


Aussi discrètement que possible, je fais comprendre à mon jumeau de ne pas insister. Maman nous sauve la mise en sortant de la salle de bain. Elle fonce sur papa pour lui faire des bisous. - Bon anniversaire jeune homme ! Elle lui dit en souriant avant de nous jeter un bref coup d’œil. Oups... Elle nous avait entendu.

- Beurk c'est trop dégueu ! S'exclame Hati en grimaçant quand ils s'embrassent.


- Merci ma chérie.

Il fait une drôle de tête mon papa...


Maman nous annonce qu'on peut aller jouer, elle s'occuperait du reste toute seule. Mais moi je sais que c'est juste une excuse pour être seule avec papa pour continuer à se faire des bisous. Moi j'aime bien quand ils se font des bisous parce que ça montre qu'ils s'aiment. Mais je l'avouerais jamais devant mon frère parce qu'il se moquerait de moi ce crétin...

~ LICA ~ Une fois les enfants sortis de la pièce, je dis à Eric. - Ne les écoutes pas, tu as encore toute la vie devant toi avant de devenir un vieux croûton. Tu sais comment ils sont, aussi impulsif que leur mère !


Évidemment avec mon ouïe fine, je n'avais pas loupé les commentaires de mes deux p'tits monstres à propos de l'âge de leur père. Heureusement qu'à ce moment j'étais aux toilettes parce que sinon, j'aurais eu un accident tant ils m'ont fait rire.

- Oui je sais ma chérie, je ne leur en veux pas. C'est juste que je ne m'attendais pas vraiment à ça.

- Avec eux, il faut s'attendre à tout ! Alors que la fête d'anniversaire commence officiellement à 15h, j'entends des pas devant la porte peu avant l'heure. J'ouvre la porte avant que la personne toque.

- Euh... Bonjour ! Elle s'exclame, surprise de me voir avant d'avoir pu esquisser le moindre geste. - Qu'est-ce que vous voulez ?

Oui, il m'arrive encore d'être impolie par moment.


Rick et Alice arrivent. - Hey salut Lica ! Soit gentille avec la demoiselle, c'est ma fille. Bouche bée je reluque l'ado en face de moi. Nom d'un Loup-Garou ! Elle a tellement grandi. - Désolée, je... - ... Y'a pas de soucis me coupe Olivia. Mon père m'a dit à plusieurs reprises que vous étiez... euh...


- ... Sauvage et un poil malpolie termine Rick. Je grimace, ce qui le fait rire.


Les suivants à débarquer sont Jamie et un copain des jumeaux. Quand tout le monde est là, je sors le gâteau du four. A première vue, il a l'air réussi.


- Hey Lica ! Evite de nous empoisonner hein ! me taquine Rick. - Ne me tente pas ! Je réplique avec un sourire vorace.

En songeant que ça ferait plaisir à Eric que je fasse son gâteau, je me suis mise derrière les fourneaux en suivant la recette au gramme près. Alors il a plutôt intérêt à être bon ! Mais d'abord, Eric a des bougies à souffler.

Ce qu'il fait, entouré des gens qu'il aime.


Même avec quelques petites ridules au coin des yeux, mon homme reste le plus beau. Et je ne me prive pas de lui dire après la dégustation du gâteau, qui était succulent d'ailleurs.



Puis je ne sais pas ce qui me prend, un excès de bulles peut-être, je le chatouille. Moi, Lica Wolf, râleuse en chef, asociale de naissance, je déclenche une bataille de chatouilles.


Une fois ce moment d'égarement terminé, nous rejoignons nos invités. Ne voyant pas Jamie, je pars à sa recherche. Je la trouve finalement dans le potager en train de discuter avec... Un plant d'orchidée ?! - Jamie ? Tu fais quoi là ? - Je parle aux plantes, ça va les aider à pousser. Rien de tels que des paroles d'encouragements pour aider ces petits êtres à grandir.


Ah... Bon au moins elles ne les arrachent pas, ce qui me suffit amplement. Je retourne donc auprès de nos autres invités, me demandant si Jamie abuse quotidiennement des petites bulles ou si c'est son état normal. Connaissant l'énergumène, la question ne se pose même pas.

♦♦♦

Comme il fallait s'y attendre, le réveil est difficile. Très difficile. Le gâteau de la veille ayant été une réussite, je m'essaye de nouveau aux pancakes. Pas une très bonne idée avec les yeux qui collent et la tête comme une compote mais au final, c'est un succès.


Une fois son petit-déj engloutit, Hati rejoint son père qui s'occupe des toilettes bouchées.


Contrairement à nous, Hati et Sköll sont en pleine forme, nous racontant les évènements d'hier comme si Eric et moi n'avions pas assisté à la fête. D'ailleurs, aussitôt les tâches ménagères accomplies, mon homme s'installe derrière son cadeau : un bar flambant neuf. Comme il souhaite s'orienter vers la Mixologie dans quelques mois, j'ai pensé que ce bar serait le cadeau parfait pour l'aider à atteindre son objectif. Et vu son sourire, je crois que j'ai vu juste.


Comme nous sommes dimanche et qu'un peu d'air frais ne nous feraient pas de mal, je propose aux hommes de la maison d'aller passer l'après-midi à Windenburg.


A peine arrivée au parc que les petits monstres se précipitent vers le vaisseau spatial pendant qu'Eric et moi profitons d'un moment de tranquillité sur un banc, juste en face des enfants.


Malheureusement, Eric doit rentrer parce qu'il travaille dans une heure. Après m'avoir embrasser, il va saluer les garçons. Je me dirige vers un coin où se trouve des plateaux d'échecs. Je n'ai jamais joué à ce jeu, il faut une première à tout !


Une partie d'échecs remportée plus tard, je reçois un appel d'Alice qui nous invite, moi et les garçons, à venir dîner chez elle.



♦♦♦


Dans le salon des Lewis, loin des oreilles des enfants qui jouent dehors avec Olivia, je peux enfin évoquer avec eux la blondasse et ses petites recherches douteuses.


Tout comme Eric et moi, Alice et Rick trouvent mon histoire troublante. Ils m'invitent à être prudente avec cette femme. Nous parlons ensuite de sujets plus légers, avant d'aller dîner dehors, sans Rick, qui n'a pas vraiment digéré les délices de la veille.


C'est ça quand on est glouton !

♦♦♦

Fusiller du regard le dos de la sale garce est devenu mon passe-temps favori quand je suis à l'hôpital. Dans ces moments-là, je m'imagine qu'il lui arrive des choses plus horribles les unes que les autres.


Je ne sais pas d'où vient cette aversion pour cette femme mais jamais personne ne m'a autant donner envie de montrer les crocs qu'elle. A part les Semeurs de Mort évidemment.

Bref, comme je m'y suis engagée je surveille ses moindre faits et gestes discrètement tout en effectuant mon travail.



Dès qu'elle part faire sa tournée des chambres, je me précipite sur l'ordinateur pour farfouiller dans ses dossiers.


Malheureusement, je fais chou blanc de ce côté-là. Tout ce qu'il y a dans ses dossiers ne concerne que les patients de l'hôpital, rien de plus. En même temps à sa place, je ne m'amuserais pas non plus à consigner les résultats de mes expériences douteuses sur un ordi accessible à tout le personnel médical de l'hôpital !

Agacée, je ferme ma session pour aller rejoindre mes patients.



Étant devenue technologue médicale, je suis maintenant capable de diagnostiquer les maladies. Plus besoin d'attendre que la blondasse daigne lâcher ses éprouvettes pour faire son boulot.


Je suis toujours d'une humeur de chien en rentrant à la maison après mon service. Mais en arrivant devant chez moi, ma tension s'évapore d'un seul coup à la vue des 3 hommes de ma vie, tout sourire, autour d'un gâteau à la fraise parsemé de bougies.

Merde ! J'avais complètement oublié que c'était mon anniversaire aujourd'hui !


Les garçons se jettent sur moi pour me souhaiter un bon anniversaire. Émue, je les remercie avant d'en faire autant avec Eric alors qu'Alice et Rick débarquent pour la fête.


Comme pour l'anniversaire de mon homme, l'ambiance est chaleureuse et nous nous amusons beaucoup...


...Vraiment beaucoup...



... A tel point que...



49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page