top of page

11. Conséquences

Fraîche comme un gardon, enfin si on oublie le remue-ménage dans ma tête, je quitte mon appart’, direction Windenburg, là où réside la Meute Sirok.

Originaire d’Appaloosa Plains, l’Alpha de la meute Hota Sirok et ses loups avaient choisi d’emménager dans la région après être venue en aide aux loups de la Meute des Héritières. Leur territoire était situé sur une île où il n’y avait aucune trace de goudron, juste du sable, de la terre et beaucoup de verdure. L’endroit parfait pour des loups-garous quoi !


Arrivée sur place, je prends quelques secondes pour admirer la nouvelle maison du chef de Meute.

La précédente avait pris feu à cause d’une Hybride, mi-vampire mi-sorcière, qui travaillait pour Vladislaus. Elle avait jeté des boules de feu sur la maison en bois dans l’espoir de réduire en cendres ceux qui se trouvaient à l’intérieur à ce moment-là : Hota, son fils Motega, son petit-fils Darren et Séléné.

Par chance, ils s’en étaient sorti avec seulement quelques petits bobos mais les dégâts matériaux avaient été tel qu’il avait fallu tout reconstruire. Aidée par les loups de la Meute des Héritières, la Meute Sirok avait fait un boulot considérable en un temps record !



Une pointe de culpabilité m’envahit. J’aurais du leur donner un coup de main comme je l’avais promis à Hota mais à cause de ces fichus Upyr qui étaient à mes trousses, j’avais choisi de m’éloigner d’eux pour les protéger.

Laissant mes sombres pensées de côté, je frappe à la porte. Quelques secondes passent avant que que la porte ne s’ouvre.

- Tiens, une revenante !


- Salut Darren je dis un peu embarrassée. Je suis venue voir Hota.

Alors oui, Darren est bien le petit-fils d’Hota malgré ses cheveux gris et ses rides. Avant d’avoir Motega, l’Alpha de la Meute Sirok avait eu un fils, Lootah, avec une autre femme que la mère de Motega qu’il ne connaissait pas encore à ce moment-là.

Une fois adulte, Lootah avait trouvé l’amour auprès d’un homme. Quelques années plus tard, le couple souhaitait avoir un enfant et c’est auprès de Toundra, l’épouse d’Hota, qu’ils avaient trouvé leur bonheur. En effet, la mère de Motega avait généreusement proposé de porter l’enfant du couple.

C’est ainsi que naquit Darren, loup-garou pur souche qui vieillissait normalement.

- Tu es sûre de vouloir entrer ? Motega est furieux contre toi dit celui-ci me ramenant au présent.



- Mo’ est toujours furieux contre tous le monde, t’inquiète je vais gérer.

- A tes risques et périls dit-il en faisant un geste pour m’inviter à entrer. Sauf que je ne peux pas bouger, mes pieds restant collés au sol.

- Nouvelle maison, nouvelle invitation je dis en voyant Darren hausser les sourcils.

- Ah ! Oui c’est vrai. HOTA ! Crie t-il, sa grosse voix me faisant grimacer. ANDY A BESOIN DE TON AUTORISATION POUR ENTRER . Il est à l’étage avec son fils me précise t-il.

- DIS LUI D’ALLER SE FAIRE FOUTRE !

- TOI AUSSI TU M’AS MANQUE MO je crie à mon tour au fils d’Hota qui avait répondu à sa place.

- Je t’avais dit qu’il t’en voulais.

- ARRÊTE DE TE COMPORTER EN GAMIN ET LAISSE-MOI ENTRER !



En entendant des pas se rapprocher, je m’attends à voir débouler Motega pour me cracher au visage ses quatre vérités, sauf que ce n’est pas lui qui apparaît.

- Encore en train de faire de l’esclandre gamine ?

- Hota ! Je m’exclame, soulagée de le voir debout.

Il me sourit malgré la fatigue flagrante qui se lit sur son visage.

- Vas-y entre.



Comme par magie, je peux faire un pas en avant et pénétrer dans la maison.

- Tu vas bien ? Mo’ m’a dit qu’il t’avait trouvé inconscient dans la forêt.

- Allons nous asseoir dans le salon pour en discuter.

Au même moment, Motega nous rejoint.

- C’est gentil de nous faire l’honneur de ta présence, Vampirette ironise t-il.

- Ca va je crois qu’on a pigé que tu m’en voulais Mo’, on peut passer à autre chose maintenant ?


Sans attendre de réponse, je rejoins Hota.

- Ta maison est splendide ! Désolé de ne pas avoir pu être là pour les travaux.

- T’en fait pas pour ça Andy. Les imprévus ça arrive, je ne t’en veux pas.

Il m’invite à prendre place sur l’un des canapés.

- Tu veux boire quelque chose ?

- Non merci Hota.

Une fois assise je demande :

- Alors, qu’est-ce qui t’es arrivé ?

- La semaine dernière, je suis allé faire ma balade quotidienne en forêt sous ma forme lupine.

Tout allait bien quand d’un seul coup, j’ai ressenti une immense douleur au niveau de l’abdomen.



- Une douleur… A l’abdomen ?

- Ouais, j’avais l’impression que mes entrailles étaient en train de cramer. C’était tellement insoutenable que j’ai repris forme humaine sans même m’en rendre compte.

Je déglutis.

- Qu’est-ce qui s’est passé après ?

- Le « feu » a disparu peu à peu, comme si des vagues l’avaient éteint. Après ça je me suis senti complètement vidé et puis tout est devenu noir.

- Nous avons fait venir le médecin dit Motega, qui nous a dit que mon père était en parfaite santé, mais impossible de le réveiller. Jusqu’à ce matin.

- Je me suis réveillé normalement, sans douleur ni rien. Comme si je m’étais simplement endormi la veille.

- Il m’ est arrivé à peu près la même chose.



- Quoi ? Toi aussi Mo’?

- Ouais. J’ai aussi ressenti le feu et la baisse d’énergie, mais je n’ai pas perdu connaissance.

Durant quelques secondes je ne dis rien, trop choquée par ce que je viens d’apprendre et de tout ce que ça implique.

- Finalement, je veux bien un PlasmaMary.


___

- Tu sais quelque chose dit Hota alors que j'avale une longue gorgé du liquide violet.

En plus d’être très perspicace, l’Alpha me connaît par coeur. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années et j’avais passé beaucoup de temps avec lui et les siens après sa transformation. Je suis incapable de lui mentir, pas seulement parce qu’il me grillerait facilement mais aussi parce que c’était mon ami et que nous partagions un lien privilégié.

Et quel lien putain… !

- Je crois que oui je parviens à articuler en levant les yeux vers lui.

- Qu’est-ce que tu attends ? Explique-nous s’impatiente Motega.



L’hésitation et la frustration doivent se lire sur mon visage car Hota dit :

- Tu peux nous laisser seuls fiston ?

- Pourquoi ?! J’ai le droit de savoir moi aussi !

- Mo’… ! Gronde Hota.

Motega nous fusille du regard avant d’obéir à son Alpha de père. La porte d’entrée claque à en faire trembler les murs.

- Maintenant, explique-moi ce qui se passe Andy.

Je pourrais jouer les emmerdeuses et tout raconter à Hota pour contrarier les Upyr, surtout Alexeï, mais ça serait complètement irresponsable de ma part.

- Tout d’abord, sache que je ne veux pas te mentir Hota. Tu me connais, j’accorde beaucoup d’importance à la franchise, la loyauté tout ça. Mais il y a certaines choses que je ne peux pas te dire. Je vais essayé de t’expliquer des trucs en essayant de ne rien oublier, mais il faut que tu me promettes plusieurs choses en retour.

- Dis toujours, je verrais ensuite.

- Je veux que tu me promettes que cette conversation restera entre nous. Qu’après mes révélations tu ne chercheras pas à en apprendre davantage, c’est vraiment très important Hota.

- Pourquoi prendre autant de précaution Andy ?

- Parce que je veux vous protéger toi, ta meute et celle des Héritières.


Durant quelques minutes nous nous dévisageons. Je vois bien que j’ai attisé sa curiosité, après tout Hota est un chercheur dans l’âme, mais je veux qu’il comprenne que s’il veut savoir la vérité il devra faire des concessions.

Il brise le silence le premier :

- C’est pour ça qu’on ne te voyais plus ces derniers temps ? Tu voulais nous protéger.

- Oui et comme je l’ai dit à Chogan, depuis la mort de Vladislaus c’est assez tendu chez les Vampires. Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter et il n’a pas pas cherché à en savoir davantage car il me fait confiance.

Ce dont je lui suis reconnaissante.

- Je te fais confiance aussi Andy, sinon je ne t’aurais jamais demandé de me transformer il y a de cela des années. A l’heure qu’il est, je serais en train de me décomposer dans une tombe et je n’aurais jamais eu Motega.



A l’époque, Hota avait servi de mentor à ma filleule Nokomis. Etant clairvoyante depuis la naissance, son don est vite devenu incontrôlable durant l’adolescence, ce qui a poussé Naïla et Falkor à faire appel à l’expert en Surnat’ : Hota Sirok.



Il était devenu son mentor et grâce à lui et à un collier doté de pouvoirs magiques qu’il lui avait offert, elle avait réussi à contrôler ses visions.

Mais il s’était également rendu compte que la louve de Nokomis était déjà bien présente en elle malgré qu’elle ne se soit encore jamais transformée. Très dominante, celle-ci parvenait même à prendre momentanément le contrôle de son corps.


Ayant longtemps étaient refoulés à l’intérieur de leur enveloppe humaine, les chefs de meute avaient pris cette décision pour préserver les Lycanthropes suite aux massacres qui avait eu lieu des siècles auparavant, certains loups essayaient d’émerger pour reprendre leur place. Hota avait donc aidé Nokomis du mieux qu’il le pouvait mais il savait que le jour de sa transformation, sa louve prendrait le dessus et essayerait de le tuer. Après tout, il faisait tout pour qu’elle n’arrive pas à refouler Nokomis comme elle l’avait été elle.

C’est là qu’il est venu me trouver pour que je lui offre mon plasma, au cas où les choses tourneraient mal, en me faisant promettre de ne rien dire à personne.


Et les choses avaient effectivement mal tourné. Peu avant sa première transformation, Nokomis avait demandé à Hota de l’enfermer à double tour dans une sorte de cage avec des barreaux forgés dans un métal qui pouvait brûler un loup-garou s’il avait le malheur d’y toucher. Elle voulait à tout prix éviter de faire du mal à quelqu’un.



Mais le Jour J, ça n’avait pas arrêté la louve qui avait réussi à prendre totalement le contrôle du corps de Nokomis et à sortir de la cage malgré la douleur provoqué par les barreaux.


Ce soir-là, Hota a dit adieu à sa vie de « simple » loup-garou.



- En acceptant de m’offrir ton plasma, tu m’as sauvé dit-il me faisant émerger de mes souvenirs.

La culpabilité m’envahit aussitôt.

- Dis pas ça, putain… je gémis en me levant.



Je l’avais peut-être sauvé mais d’après ce qui était arrivé la semaine dernière, je l’avais lié, ainsi que son fils, à moi d’une façon plus étroite que je ne l’aurais imaginé.

- Pourtant c’est la vérité.

- C’était une mauvaise idée Hota ! Je m’importe. Je n’aurais jamais du accepter de faire ça.

- Bon écoute, une chose à la fois d’accord ? Je te fais la promesse solennelle de ne rien dire de ce que tu t’apprêtes à me révéler. Mais Motega voudra savoir certaines choses à propos de ce qui s’est passé et je ne veux pas lui cacher.

Je fais les cent pas, réfléchissant à la meilleure solution. Ca serait injuste de cacher la vérité à Motega. De plus, têtu et impulsif comme il est, il ferait n’importe quoi pour avoir des réponses quitte à se mettre en danger.

Non, je ne pouvais définitivement pas laisser faire ça.

- D’accord, je te fais confiance sur ce coup-là Hota.

- Bien. Maintenant crache le morceau.



J’inspire un grand coup.

- Il y a une semaine de ça, j’ai fait la connaissance de personnes… particulières. Ces personnes ont provoqué un énorme chamboulement dans ma vie… J’ai découvert des choses sur moi, sur qui je suis, même si certaines choses sont encore floues.

- Tu peux m’en dire plus à ce sujet ?

- Nous étions en train de discuter, puis la conversation a dérapé et je les ai attaqué. Pas avec mes poings et mes pieds mais avec… une énergie. Une puissante énergie magique.


- Puissante à quel point ?

- Au point que j’aurais pu les tuer.

- Ca ne te ressemble pas de perdre ton sang froid et d’attaquer comme ça...

- Ouais je sais, mais en ce moment je suis à cran.

Hota réfléchit un instant.

- D’où t’es venue cette énergie que tu as évoqué ?

- Sache seulement que cette énergie fait partie de moi depuis toujours… Plus ou moins. Je ne peux pas rentrer dans les détails dis-je frustrée. Mais à cause de cet incident, ou grâce c’est selon, j’ai découvert que j’avais un don.

- D’accord. Mais quel est le lien avec ce qui m’est arrivé ?

- J'y viens. J’ai attaqué ces personnes et bien sûr elles ont essayé de se défendre.

J’inspire profondément avant de lui révéler la suite.

"L’une d’elle est extrêmement puissante et pour m’arrêter, elle a posé sa main sur mon abdomen. A ce moment-là j’ai ressenti une immense douleur comme si on me brûlait de l’intérieur. Une bataille s’est jouée en moi entre ce feu et l’énergie qui m’habite."

Je ne mentionne pas que ce n’était pas vraiment moi qui contrôlait mon corps à ce moment-là. Le moindre indice pourrait diriger Hota dans la bonne direction et je veux éviter ça à tout prix.

« Je l’ai remporté et j’ai neutralisé tous mes adversaires mais j’ai dépensé tellement d’énergie que je me suis évanouie. J’ai repris connaissance seulement ce matin. »

Mon récit terminé je baisse la tête, laissant mon ami faire le lien.



Le couperet ne tarde pas à tomber.

- Quand tu as été attaqué, nous l’avons été aussi Motega et moi.

- Ouais.

- Ce qui signifie que s’il t’arrive quelque chose…

- … Il vous arrive la même chose.

- Et quand tu as utiliser tes pouvoirs tu as certainement puisé dans nos réserves d’énergie à Motega et moi, d’où l’évanouissement.

- Je te l’avais dit que c’était une mauvaise idée de t’offrir mon plasma ! On aurait du se renseigner avant de le faire.

- Calme-toi Andy.

- Que je me calme ? Alors que vos vies sont entre mes mains ?!

- Je savais que ça pouvait arriver.

Je me tourne brusquement vers Hota.

- Pardon ? T’as dit quoi là ?

- Je savais qu’en acceptant de devenir à moitié-vampire, il pourrait y avoir des effets secondaires. Apparemment nous avons découvert lequel.



La colère me gagne peu à peu face à son détachement. Je me lève et recommence à faire les cent pas.

- T’es en train de me dire que tu savais qu’on serait lié aussi étroitement et que tu ne m’en a pas parlé ?! Mais t’es encore plus fou que ce que je pensais Hota ! Ca va pas dans ta tête ou quoi ? Tu m’avais garanti que c’était sans risque !

- Si je t’en avais parlé, tu aurais refusé et la situation aurait été catastrophique pour tous le monde.

- Ah parce qu’aujourd’hui tout va bien ? Je vais devoir vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête parce qu’un gros con de loup-garou-vampire a décidé de remettre sa vie et celle de son fils entre mes mains sans même m’en informer ?!

Je suis tellement en colère que ma forme sombre émerge sans que je l’invoque. Je me retiens de lui sauté dessus pour l’étrangler.



Hota soupire, nullement impressionné.

- Avant de te demander de m’offrir ton plasma, j’ai effectué quelques recherches sur les Hybrides mi loup-garou, mi-vampire. Je savais que rares étaient ceux à avoir survécu à la transition, la morsure d’un Vampire étant mortelle pour un Lycanthrope. Boire le plasma d’un Vampire dans un récipient quelconque offrait de meilleures chances de survie, mais il y avait aussi de grandes chances pour que des effets secondaires apparaissent. Je ne savais pas qu’on serait lié comme ça.

Et je ne t’en ai pas parlé parce que la situation était urgente et que tu aurais refusé si je te l’avais dit. Tu sais à quel point Nokomis comptait pour moi, elle était plus qu’une élève, la fille que je n’ai jamais eu. Je ne pouvais pas la laisser se détruire. Sa louve me détestait au point de vouloir me tuer et si elle ne m’avait pas sous la patte, c’est Naïla et Falkor qui auraient perdu la vie. Tu imagines si la louve de Nokomis s’en était prise à ses parents ? Tu as vu les dégâts que ça a fait quand Séléné et Chogan ont perdu leurs parents. Tu as vu comment Séléné s’en voulait alors qu’elle n’était pas responsable. Alors oui je ne t’en ai pas parlé et je me suis sacrifié en sachant parfaitement ce qui pouvait arriver. Mais je n’ai aucun regret Andy, parce que j’ai fait ce qui me paraissait juste.


Après la »mort » de son Mentor, Nokomis, ubmergée par le chagrin, avait réussi à reprendre le contrôle et à achever sa transformation avant de s’enfuir pour ne pas risquer la vie d’un autre de ses proches.



C’était Jacy, un ado qu’Hota avait pris sous son aile après l’avoir découvert seul dans la forêt alors qu’il n’était qu’un louvetau, qui avait retrouvé Nokomis.



Plus tard, Jacy et Nokomis sont devenues les heureux parents d’un garçon et de jumelles : Chogan, Séléné et Luna.

J’en veux toujours à Hota de m’avoir caché la vérité au sujet des effets secondaires, mais son raisonnement tient la route. N’empêche...

- Comment tu veux que je vive normalement en sachant que je peux vous priver de votre vie au moindre faux-pas ?

- En faisant comme tu as fait jusqu’ici. Chaque jour des chirurgiens ont la vie de dizaines de patients entre les mains. Est-ce qu’il laisse la peur les dominer et les empêchent d’exercer ? Non.

Hota me sourit, sachant parfaitement que son argument a fait mouche.

- Je te déteste, Hota Sirok je dis en m’asseyant, de nouveau présentable.

Son sourire s’élargit.

- Tu sais aussi bien que moi que c’est faux.



- De tous les effets secondaires, il a fallu que ce soit celui-là qui nous tombe dessus… Je soupire.

- C'est pas si terrible. C'est pas comme si tu passais ta vie à te battre. Même si je serais curieux de savoir quelle créature détient autant de puissance que celle qui a essayé de te mettre hors-circuit.

- N’y compte même pas, je ne te dirais rien de plus.

- J’aurais essayé dit-il en haussant les épaules.

- Tu crois qu’on pourrait défaire ce lien ?

- Je ne pense pas. Nos deux ADN se sont mélangés lors de la transition.

- On dirait que mon lien avec Motega est plus ténu, il n’est pas tombé dans les pommes lui.

- Contrairement à moi, il n’a pas bu ton plasma. Bien sûr, comme c’est mon fils biologique il y a malgré tout une trace de ton ADN.



- Ca se tient… D’ailleurs en parlant de ton fiston, qu’est-ce que tu vas lui dire ?

- Avec ton accord, je lui dirais que tu as eu une dispute avec un adversaire puissant et que ça a dégénéré. Je ne lui parlerais pas de tes… capacités, même si j’ignore réellement ce qu’elles sont.

- Je sais que tu meurs d’envie de te précipiter dans ton labo de savant fou pour faire des recherches mais rappelle-toi que tu m’as promis de ne pas chercher à en savoir davantage.

- Je t’ai donné ma parole et je la tiendrais.



J’acquiesce, convaincue par la sincérité d’Hota.

- Que vas-tu faire ?

- Comment ça ? Je m’interroge.

- Maintenant que tu as découvert que tu as un don, je présume que tu vas devoir apprendre à le maîtriser.

- Je compte plutôt m’exiler sur une île déserte pour ne pas vous mettre en danger.

Hota me regarde comme si j’étais devenue folle.

- Tu es sérieuse en plus !

- C’est mieux pour tout le monde.



Je réagis exactement comme l’avait fait ma filleule il y a des années de ça.

- Tu as besoin de cette formation Andy.

- Je préfère mon idée.

- Je ne te pensais pas aussi trouillarde gamine.

- Je ne suis pas trouillarde ! Je dis avec véhémence.

- Tu préfères que je te traite de lâche ?

Je le fusille du regard, piquée au vif.

- J’ai d’excellentes raisons de refuser qu’on me forme.

- Ce n’est pas seulement la formation qui te pose problème hein ? C’est aussi le formateur.

Maudit soit cet Hybride ! Si je reste ici cinq minutes de plus, il va réussir à me tirer les vers du nez sans même que je m’en rende compte.

- T'es incapable de t'en empêcher, Frankenstein. Il faut que tu fouines.


Il étrécit les yeux.

- Comment tu viens de m’appeler ?

- Frankenstein. Ca te va bien je trouve.

- Tu ne m’entraînera pas sur ce terrain-là, tu sais que j’ai raison à propos de ta formation, fuir ne servira à rien. Si ça se trouve tu pourrais découvrir une façon de créer une sorte de bouclier pour te protéger des attaques magiques…

- … Et par la même occasion vous protéger toi et Mo’ je termine, songeuse.

Je n’avais pas du tout pensé à ça… Il faut dire que je n’avais pas vraiment eu le temps de me poser pour réfléchir.

- C’est possible tu crois ?

- J’ignore la vraie nature de ton don, mais la façon dont ton énergie a repoussé le feu qui nous consumaient tous les trois prouve que c’est une piste à creuser. Si ça peut t’aider à déculpabiliser...

Avec un tel argument, comment je pourrais refuser ?

Mais il y a tellement d’autres facteurs à prendre en compte, et ce n’est pas avec une migraine du feu de Dieu que je pourrait prendre une décision.


- Il faut que je réfléchisse à tout ça.

- Je comprends et je suis certain que tu prendras la bonne décision.

J’espère qu’il a raison. Je me lève, prête à prendre congés.

- Tu devrais aller voir Chogan et Séléné, ils s’inquiètent pour toi. Ne pas leur donner de nouvelles ne fera que les rendre suspicieux. Et ce n’est pas ce que tu veux hein ? Dit-il avec un large sourire.

Je lève les yeux au ciel, souriant malgré tout.

- Retourne te coucher Frankenstein, tu as une mine affreuse.

Je souris franchement en l’entendant grommeler dans mon dos.



Mon sourire s’efface une fois à l’extérieur. Penser à Chogan et à sa soeur me rappelle la conversation que j’ai eu plus tôt avec Alexeï… Ou plutôt ses exigences. J’irais à Willow Creek, mais pas aujourd’hui. Là tout de suite, j’ai besoin de solitude et de tranquillité. Malgré tout je dégaine mon portable et cherche un numéro pré-enregistré dans mon répertoire. Mon meilleur ami décroche au bout de la troisième sonnerie :

- Andy ?! Je peux pas te parler là, Jacklyn est sur le point d’accoucher.

- Nooon ! C’est vrai ?



Il raccroche avant même que j'ai pu émettre une réponse.

Je ne peux définitivement pas laisser tomber mon meilleur ami, il allait avoir besoin de moi pour ne pas perdre les pédales !


Le remue-méninge allait devoir attendre.

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page