top of page

100. Entraînement Intensif

Dernière mise à jour : 27 mai 2023



- Je te jure que tu vas me le payer cher Andy !


- Hahaha ! C’est pas… De ma faute si… Séléné... Hahaha ! - Tu verrais ta tête frérot... Hahaha !


L’entraînement pour maîtriser mon bouclier psychique et parvenir à l’étendre à ma Meute a débuté il y a quelques jours et comme il fallait s’y attendre, ce n’est pas facile. Surtout pour Chogan qui sert de cobaye. - Vois le côté positif Chogan, au moins on n’a pas fait ça en hiver, dit Hota pour taquiner mon frère.



- On est peut-être au printemps mais la flotte est toujours aussi glacée ! - Rahlala merci pour ce fou rire mec, j’en avais bien besoin. Je suis la première à retrouver mon sérieux. - Je suis désolé frérot, je fais vraiment de mon mieux pour que l’hypnose d’Andy ne t’atteigne pas mais c’est difficile…


- Peut-être que le faire se jeter dans l’eau gelée n’est pas assez… Extrême, dit Andy, songeuse. - Pas assez extrême ?! Tu veux que je te jette là-dedans pour voir ? - Vas-y louveteau, je ne crains pas le froid. - Elle n’a peut-être pas tort… - Qu’est-ce que tu veux dire Hota ? - Inconsciemment, tu sais que ton frère n’est pas en danger, donc tu n’arrives pas à te lâcher complètement et à libérer ton pouvoir. Dans la Crypte, tu as réussi parce que c’était une question de vie ou de mort.


Il a sûrement raison, mais il est hors de question de faire courir un risque à mon frère une nouvelle fois. D’ailleurs, je ne me gène pas pour leur dire. - Et si c’était le seul moyen soeurette ? - Non ! Je refuse que tu prennes des risques inutiles ! - On n’as pas le choix Séléné…


Alors que je m’apprête à répondre qu’on a toujours le choix, un parfum exotique envahit mes narines. Julian.

- J’arrive au mauvais moment ? Dit-il en souriant.


Cela fait maintenant quelques semaines que nous sommes ensemble lui et moi, et l’alchimie est toujours aussi forte entre nous. Bien qu’il soit très pris à Oasis Springs ces derniers temps, avec les préparatifs de l’exposition florale dont il a la responsabilité, il vient à Willow Creek dès qu'il peut pour qu’on passe du temps ensemble. - Tu arrives toujours au bon moment mon coeur, je dis, lorsqu’il approche.


Comme s’il avait senti ma nervosité, il me sert dans ses bras et je n’hésite pas à enfouir ma tête dans son cou pour inspirer son odeur. - Tu m’as manqué ma Luvia. - Toi aussi tu m’as manqué.


- Dites les amoureux, on peut reprendre l’entraînement ou vous préférez qu’on vous réserve une chambre à l’hôtel ? Plaisante Andy.


- La deuxième proposition me tente bien, dit Julian, avec ce sourire qui fait s'accélérer les battements de mon coeur. Je lui donne un coup de coude en souriant. - Alors qu'est-ce qu'on fait ? - Je n’ai pas changé d’avis, on ne mettra pas en danger Chogan, je m'entête, en reprenant mon sérieux. On n’est même pas sûr que ça marche ! - Tu veux protéger la Meute ou pas ? - Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il se passe ? Demande Julian.


Hota se dévoue pendant que je me dispute avec mon frère. - Tu penses à ta femme et à ton fils ?! S’il t’arrive quelque chose je ne me le pardonnerais jamais.

- N’exagère pas Séléné, si je vois que ça ne marche pas j’interromprais l’hypnose avant. Je ne suis pas folle à ce point !


Je sais bien que ma réaction est disproportionnée. J’ai une entière confiance en Andy, mais rien que l’idée de faire prendre des risques à mon frère me rend malade. Tout ça parce que je suis une incapable ! - On devrait mettre à contribution Julian pour que ça soit encore plus efficace. Je me tourne vers Andy, bouche bée. - Tu as perdu la tête ?! C’est un humain, il est plus fragile que nous !


- Je suis prêt à participer si c’est pour t’aider ma Luvia, intervient mon compagnon. - Pas question ! - Laissez tomber, on trouvera un autre moyen, dit Chogan, qui revient enfin à la raison. - Hey Julian ? L'appelle Andy. Il se tourne vers cette dernière. Lorsque je prend conscience de ce qu’elle s’apprête à faire, il est trop tard.

- Je veux que tu tues Chogan.


"NON !"


___



Sous l’emprise d’Andy, Julian se dirige vers Chogan d’un pas décidé.


- ARRÊTE ANDY ! Je suis horrifié du spectacle qui se déroule sous mes yeux. - Et merde… Bon ma grande écoute-moi. Il faut que tu te calmes et que tu te concentres, dit Hota, d’une voix apaisante. Me calmer ?! Alors que Julian tente de tuer mon frère ?! - Comment tu veux que je l’arrête ?! Julian n’a pas le sang des Wolf dans ses veines, ça ne marchera pas ! - Fais-moi confiance, ça va marcher.


Mon frère, qui se contente d’esquiver les attaques de Julian, se prend un coup dans la mâchoire. - Chogan ! - Ca va t’inquiète soeurette. - Allez Séléné. - Si tu ne te bouge pas les fesses, j’inverse les rôles, menace Andy.


Je me fige. En tant que Loup-Garou, Chogan peut encaisser de nombreux coups de la part d’un humain, mais si Andy ordonne à mon frère de tuer Julian, un coup suffirait pour y parvenir. Les larmes me montent aux yeux. - C’est cruel ce que tu fais… - Ne laisse pas la panique t’envahir.


Je tente de me calmer en inspirant profondément. - Ok ok... Je met de côté la colère, la peur et la tristesse pour ne garder que l’amour que j’éprouve pour ces deux hommes. Je sens la louve en moi s’éveiller.


« Danger»

« Meute »

« Protéger »


Ces mots résonnent en moi. Le besoin d’agir se fait de plus en plus pressant. "C’est ça Séléné, tu es sur la bonne voie."

Mon regard de louve se fixe sur Julian.

« Protéger »

Puis sur Chogan.

« Protéger »


En voyant mon compagnon asséner un énième coup dans l’estomac de mon frère, le déclic se fait en moi.


J'inspire profondément et tout mon corps se relâche, c’est comme si une partie de mon âme s’en échappait. - Tu l’as ma grande, vas-y ! Tu as fait le plus dur, m’encourage Hota. Je me concentre sur Julian et ne le lâche pas du regard.

« Protéger »


Alors qu’il s’apprête à envoyer son poing dans la figure de mon frère, il stoppe son geste en plein élan. - Euh… Qu’est-ce que…? Julian se tourne vers nous, complètement perdu. - T’as réussi soeurette ! T’es la meilleure !


- Bravo Séléné ! - Tu as assuré ma grande. - C’est bon tu peux te détendre, j’ai arrêté l’hypnose. Je relâche la pression et mon bouclier me revient en pleine face, tel un élastique trop tendu. Je tombe à genoux.


- Ca va ma Luvia ? - Oui oui, je suis juste… Un peu sonnée. - Allons à l’intérieur, elle a besoin de récupérer.


___



- Est-ce que ça va Séléné ? Je suis encore épuisée et certainement un peu sous le choc après ce qui vient de se passer. - Comment vous avez pu m’infliger ça ?


- Andy y est allée un peu fort je le reconnais. Mais si elle n’avait pas employé les grands moyens tu n’aurais peut-être pas réussi à étendre ton bouclier avant un moment. - Et puis je ne risquais pas grand-chose, tu l’as dit toi même Julian est humain. - Je suis désolé de t’avoir amoché Chogan, dit mon compagnon, embarrassé. - Y’a pas de souci mec, je suis un solide gaillard !


- Tu devrais voir le bon côté des choses Séléné, intervient Andy, au moins on n’a pas mis ton frère en danger. - Tu voulais faire pire Andy ! Je répond, agressive. Je crois que c’est celle à qui j’en veux le plus.

- C’était pour te faire réagir. Tu crois vraiment que j’aurais laisser Chogan tuer ton mec ?! Non seulement ça t’aurait fait souffrir mais en plus, il s’en serait mordu les doigts toute sa vie, et moi aussi.


Je soupire. Ils ont raison, ma réaction est complètement absurde. - Je suis désolée. C’est juste qu’on a déjà tellement souffert que… J'ai paniqué.


Julian se rapproche et me prend dans ses bras. - Si j’avais su que ça te ferait réagir ainsi, j’aurais empêché ça. - Tu n’aurais rien pu faire. Ils sont têtus comme des mules, je dis, avec un léger sourire.


- Mais grâce à notre entêtement, tu peux maintenant protéger toute la Meute ! C’est pas génial ça ?


- Disons que maintenant que Séléné a compris comment étendre son bouclier, ça sera plus facile pour elle de l’utiliser. Mais il faudra continuer l’entraînement. - Vous ne comptez plus lui faire peur comme ça j’espère ? Mon compagnon resserre sa prise, comme s’il voulait me protéger. Je souris intérieurement. - Non, le plus dur est passé, dit Hota. - A ce propos Séléné, désolé de t’avoir un peu forcé la main. - Un peu ?! Dit Chogan. Tu l’as carrément mise devant le fait accompli !


- Oui bon d’accord... - Je ne t’en veux pas Andy. Ou plutôt, je ne t’en veux plus. Je me rend bien compte que tu as fait ça pour que je puisse protéger les miens. Alors merci à toi, et à vous tous. Sans vous, jamais je n’aurais pu réussir ni accompli tout ce que j’ai accompli jusqu’ici.


Après avoir fait la paix, je demande à Hota comment mon bouclier a pu protéger mon compagnon. Il me répond que, tout comme ma moitié humaine, ma moitié animale a choisi Julian comme compagnon et en tant que tel, il bénéficie de la protection de la Meute et donc, du bouclier.


Quand je lui demande ce qu’il se serait passé si elle n’avait pas voulu de lui, Hota m’affirme qu’elle me l’aurait fait comprendre d’une manière ou d’une autre, bien avant que ma moitié humaine succombe au charme de Julian. Quand elle veut, notre moitié animale peut vraiment être têtue ! Et ce n’est pas ma mère qui me dirait le contraire...


___



~ CHOGAN ~


- Hey Andy ! Je peux te parler une minute ? - Bien sûr ! Qu’est-ce qu’il y a ?


Je profite que ma sœur se repose dans sa chambre avec Julian pour avoir une petite conversation avec Andy, avant qu’elle ne rentre chez elle. Hota lui, a quitté la maison un peu plus tôt. - Tu peux me dire ce qui t’as pris cet aprem’ ?! - Euh… De quoi tu parles ? - De la façon dont tu as utilisé Julian. T’aurais pu nous consulter avant d’agir ! A commencer par lui.


Bien que je sois prêt à prendre des risques pour aider ma sœur à protéger notre Meute, je ne suis pas d’accord pour que Julian fasse comme moi. Non pas parce que je ne l’aime pas, au contraire, il est vraiment sympa et c’est l’homme idéal pour Séléné, mais parce qu’il pourrait se blesser, voir pire... Et la façon dont Andy l'a utilisé plus tôt ne m’a pas du tout plu.

- Ne me dis pas que tu as eu peur ? Elle plaisante. Sauf que moi je n'ai pas envie de plaisanter. - Arrête tes conneries Andy ! - C’était le seul moyen pour que ta soeur réussisse, se justifie Andy, qui réalise enfin que je suis énervé. Sa réponse m’agace encore plus. - T’as vu comment elle a réagi ? Tu ne crois pas qu’elle en a déjà assez bavé ?!


Voir Séléné aussi mal m’a atteint beaucoup plus que je n’ai voulu le montrer. Ca m’a rappelé l’époque où nos parents venaient de mourir et que j’assistais, impuissant, à la détresse de ma petite sœur. - Tu étais prêt à risquer ta vie, tu crois que c’est mieux ? S'énerve à son tour ma meilleure amie.


- En la voyant paniquer j’ai changé d’avis et Hota aurait suivi. Mais toi, tu étais tellement dans ton délire que tu n’as rien vu ! Andy ne dit rien, elle se contente de me fusiller du regard. - Tu n’étais pas là quand nos parents ont été tués, tu ne sais pas par quoi elle est passée. Elle a vu leur corps sans vie au Manoir alors qu’elle n’avait que 12 ans ! Tu n’as pas lu la panique et la souffrance dans son regard… Alors oui, c’est devenue une femme forte, mais tout à .l'heure j’ai revu cette gamine de 12 ans qui n’avait plus aucun repère ! Elle a ses

limites, merde ! J’inspire profondément pour tenter de me calmer.


"Grâce à Julian, elle commence enfin à vivre pour elle et à s’épanouir, alors je ne veux plus jamais la revoir dans l’état dans lequel elle était tout à l’heure et quiconque s’en prendra à elle, volontairement ou pas, ami ou ennemi, aura affaire à moi. C’est clair pour toi Andy ?"


Cette dernière comprend que je suis très sérieux. Andy est ma meilleure amie et je l'adore, mais là elle a été trop loin. Andy baisse la tête. - Tu as raison Chogan, j’ai vraiment merdé sur ce coup. Je n’aurais pas du faire ça, je suis sincèrement désolée. Je ne voulais pas lui faire du mal, je voulais juste… Qu’elle puisse vous protéger si de nouveaux problèmes arrivaient.


- Notre principal ennemi est mort. A la mention de Vladislaus, je la sens se crisper. - Ouais, il est mort... Mais on ne sait jamais ce que l’avenir peut nous réserver. - Tu sais quelque chose que j’ignore ? Je demande, méfiant. Elle soupire. - Ecoute Chogan, Vlad était un Vampire connu dans notre monde, sa mort a mis un peu le bazar chez les Vampires et tout le monde est sur les nerfs, moi incluse. Bien sûr ça n’excuse pas mon comportement de cet aprem’, je n’ai aucune excuse. Mais ne t’inquiète pas, la pression va vite retomber, tu sais comment ça se passe...


Malgré son air lèger, j’ai toujours l’impression qu’elle ne me dit pas tout. Mais je connais ma meilleure amie, elle m’en parlera quand elle estimera que c’est le bon moment. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’insiste pas. - Si tu le dis, je te fais confiance.


- Tu diras à Séléné que je regrette vraiment de lui avoir fait subir ça. A toi aussi je te dois des excuses mon pote. Je m’approche d’elle, je la sens se crisper. - T’es vraiment une emmerdeuse, Vampirette, je dis, en la serrant dans mes bras.


Elle se détend.


- Mais c’est aussi pour ça que tu m’aimes, louveteau ! - Ouais, c’est pas faux.


119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page