top of page

35. La Meute Des Barawa

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023

J'ai montré à Loki le petit mot et lui non plus ne comprend pas ce qui se passe, ou ce que ça veux dire. Au cours de notre discussion, il m'apprend qu'en allant au Do Mac avec Naïla, il était tombé sur une serveuse qui lui semblait différente. D'après lui, elle avait une odeur de louve. Je lui en veux de ne pas m'avoir prévenu avant, surtout qu'il était avec notre fille à ce moment-là ! "On a tout de suite fait demi-tour ma chérie, on s'est pas attardé là-bas. Et puis ça ne veux pas dire que c'est elle qui a écrit ce mot !" Il tente de me rassurer. Je suis un peu à cran j'avoue. Ca + le mot + la grossesse, faut pas me contrarier ! Tous les loups de la Meute doivent se réunir pour discuter de tout ça. Pour l'instant Loki est au travail et Naïla à l'école, ce qui me laisse du temps pour m'occuper de moi et me détendre. Et quoi de mieux pour ça que jardiner ? Prendre soin du potager m'apaise toujours.



Mes frères, Tally, Nymeria & Nakaï arrivent peu de temps après j'ai terminé. Ils m'annoncent qu'eux aussi ont reçu le fameux mot. - Vous avez une idée de qui ils sont ? J'interroge l'assemblée.

Sköll est le premier à répondre.

- Je crois que oui. Pas loin de chez nous, il y a une famille qui a emménagé depuis peu. Un homme, une femme, un ado et deux enfants. Je suis passé devant chez eux pendant mon jogging et ça sentait le loup à plein nez. - Tu connais leur nom ? demande Hati.



- Etant seul à ce moment là, j'ai pas voulu attirer l'attention sur moi donc j'ai pas trainé. - Ouais bah t'as pas été si prudent qu'ça on dirait. - Tata c'est pas sa faute, intervient Nymeria. J'inspire profondément pour tenter de me calmer. Je m'excuse auprès de mon frère. - Désolé frérot, tu as bien fait d'agir comme tu l'as fait. - Pas grave ! Le plus important c'est notre sécurité. - Et ne pas se laisser dominer par cette meute prétentieuse ! s'écrie Hati.



Tally prend la parole à son tour.

- J'vais essayer d'entrer en contact avec les meutes qui connaissaient mon père, mais ça risque de prendre du temps. - Je t'aiderai soeurette !

- Moi j'vais demander à Loki de voir s'il a pas des contacts dans la police qui pourraient nous informer sur ces fameux nouveaux voisins. - En rentrant à la maison, j'passerais devant chez eux pour voir si leur nom est écrit sur la boîte aux lettres dit Sköll. - Ok ça marche ! On se tient au courant. Ils sont tous retourné chez eux tandis que de mon côté je vais préparer de la glace. Naïla va adorer en manger après sa journée d'école. Je suis d'accord avec Hati, pas question de se laisser dominer par cette meute, et encore moins en avoir peur. Et si les Barawa étaient les nouveaux voisins de mon frère, j'irais en personne me présenter à eux !


Mais ça, c'est mon p'tit secret.

- Ca va m'man ? T'as pas l'air dans ton assiette, m'interroge Naïla tandis que nous finissions notre glace devant la télé. - Mais si ma loupiote ça va !



Mon mensonge ne passe pas auprès de ma fille.

- Arrête ! Pas à moi m'man ! J'vois bien que t'es pas comme d'hab, t'es dans la lune ! C'est à cause de la dame du Do Mac ? Gné ?! Comment est-ce qu'elle sait que je suis au courant ? Et comment elle sait qu'on en a parlé ? - Vu ta tête, j'ai raison ! Elle jubile. Dis-moi c'qui s'passe m'man, papa a rien voulu m'dire non plus ! Je repense à mon enlèvement, au fait que maman ne m'a pas mise au courant tout de suite au sujet de notre... Alter égo loup. Je ne veux pas reproduire cette erreur avec Naïla. - Viens là, je dis en tapotant la place à côté de moi, je dois te parler d'un truc. Elle ne se fait pas prier. - Dans la famille, nous sommes très spéciaux. A l'intérieur de nous, il y a un animal qui dort, un loup pour être exacte. Tu comprends ?

Avec Naïla, pas besoin de grands discours, elle est assez intelligente pour comprendre. Elle réfléchit un instant avant d'écarquiller les yeux, puis elle sourit. - Ca veut dire qu'il y a un loup dans mon corps ?

- Euh... Oui on peut dire ça. - Trop biiiien ! Son enthousiasme me réchauffe le coeur mais je dois lui dire le reste.



- Oui c'est bien, très bien même, mais y'a des responsabilités. Comme par exemple être prudent sur ce qu'on dit ou fait en présence d'humain, ou le fait que l'Alpha de la Meute doit faire un bébé qui deviendra à son tour, l'Alpha quand il sera grand. Elle réfléchit encore. - C'est quoi un Alpha ? - C'est celui qui dirige la famille, même si "diriger" est un grand mot ! - Moi aussi j'vais diriger la meute et faire des bébés quand j'serais grande ? Et voilà, qu'es-ce que je disais ? Elle comprend tout ! - Un jour oui mais pour l'instant, t'es toujours mon bébé ! Je rigole en la serrant contre moi.

Elle rit également. - Mais oui m'man mais oui...



Un SMS de Sköll vient interrompre cette petite pause câlin.


- Papa rentre dans 15 minutes, j'peux te laisser toute seule en attendant ? J'dois aller voir quelqu'un.

Naïla acquiesce sans poser de question.

Parfait.


♦♦♦




Comme mon week-end touche à sa fin, c'est le moment ou jamais de rencontrer ces fameux Barawa. J'avais demandé par SMS à Sköll à quoi ressemblait leur maison, du coup je n'ai aucun mal à la trouver.

Ils ont une sacrée belle baraque en tout cas, on ne peut pas leur retirer ça.


Je m'approche et comme si on m'a senti arriver, un homme sort. Un homme qui me fixe bizarrement. - Tala Wolf vous voilà. Comment il sait qui je suis ?!

Non seulement il a l'air désagréable, mais en plus ses yeux me fichent une de ces frousses !



- Mais ne restez pas là voyons, entrez ! Il ne faudrait pas vous fatiguer dans votre... Etat.

"De quoi j'me mêle ?!" j'ai envie de lui dire, mais je ne peux pas faire n'importe quoi à peine arrivé... Je le suis donc à l'intérieur, m'attendant presque à trouver une guillotine, des toiles d'araignées, ou même une tronçonneuse accrochée au mur ! C'est dire le sentiment d'insécurité qu'il m'inspire ! Sauf qu'il n'y a rien de tout ça, c'est un salon tout à fait normal. - Alors ! Il dit une fois que nous sommes assis. Que me vaut l'honneur de cette visite ?

Je ne passe pas par quatre chemins.

- Ne faite pas semblant avec moi, vous savez très bien pourquoi je suis là. C'est quoi ce mot que vous avez laissé aux portes de nos maisons ? - Mais tout est écrit sur ces fameuses lettres rédigées par mon épouse. D'ailleurs elle a rencontré votre mari et votre fille... Enfin je m'égare ! Nous sommes la Meute dominante de cette ville et vous nous devez allégeance. En guise de réponse, j'éclate de rire. Il grimace. - Nan mais... Mais vous êtes sérieux monsieur... Monsieur comment déjà ?



Il se met à gronder.

- Je m'appelle Aralez Barawa et je suis votre Alpha. Ma femme Asia est votre Oméga ! - Vous n'êtes rien pour moi Barawa ! Ni vous, ni votre femme ! Et si vous vous approchez encore de ma Meute, ou de nos maisons je... - ...Vous quoi ?! Vous allez me tuer ?

A son tour il rit ce qui me fait frissonner, et pas de plaisir...

"Nous aurons toujours une longueur d'avance sur vous !"



- Tout va bien ? dit une femme aux cheveux rouges descendant les escaliers. Probablement sa femme. - Oui ne t'inquiète pas.



Elle quitte la pièce et Aralez poursuit là où il s'est arrêté. D'un ton faussement innocent, il dit : - Faite plutôt attention à ce que l'un d'entre vous n'ai pas un malheureux accident... Vous et votre futur bébé par exemple. L'enflure... Aussitôt, je vois rouge. - Ne me sous-estimez pas Barawa, vous ne savez rien sur moi, sur ma Meute et des pourris comme j'en ai déjà affronté ! Vos menaces à peine voilées ne me font pas peur. Nous sommes plus nombreux dans ma Meute alors faites plutôt attention à vous et à votre Meute. - Vous osez nous menacer ?! Il s'offusque, en me foudroyant du regard.


Je me lève, prête à quitter cet endroit. - Je ne vous ai pas dit de partir et vous ne m'avez pas répondu, Femme ! C'est donc ça ! Je me retourne pour lui faire face. - Je vois, monsieur l'Alpha ne supporte pas qu'une femelle puisse être à la tête d'une Meute ! Vous savez quoi ? Allez vous faire foutre Barawa, j'ai aucun ordre à recevoir de vous ! Fichez moi la paix, et je vous ficherez la paix ! Les nerfs à vifs, je sors d'ici sans attendre de réponse de sa part.



En arrivant chez nous, je suis accueillie par un Loki au bord de l'implosion. - Non mais qu'est-ce qui t'as pris d'aller seule là-bas Tala ?! - Qui est-ce qui t'as dis où j'all... Naïla, il n'y a qu'elle !


En fouillant mes poches, je me rend compte que j'avais oublié mon portable à la maison. Elle avait sûrement farfouillé dedans et a fait le lien... - C'est pas important ! Ils auraient pu s'en prendre à toi et à notre bébé !

Je m'énerve à mon tour. - Hé ho t'vas te calmer hein ! J'en ai marre des mecs qui me crie dessus et qui veulent faire leur loi avec moi !


Sans que je m'y attende il se jette sur moi pour me serrer dans ses bras. Je me rend compte qu'il tremble légèrement. Aussitôt je me calme. - Me fais plus jamais ça ma chérie. J'ai eu si peur !

- Pardon... Je voulais vraiment avoir des réponses. Nous nous sommes asseyons sur le canapé et je lui raconte mon entretien avec ce Aralez Barawa. Loki n'est pas plus rassuré que moi à son sujet, nous devrons être sur nos gardes à tout instant. On ne pouvait pas les faire partir, ils ne s'en sont pas pris à nous...

Pour l'instant.


♦♦♦




Je n'arrive pas à dormir. La rencontre avec Aralez, la réaction de Loki, la sécurité de la Meute, tout ça me travaille. Il fallait que je parle à quelqu'un qui pourrait me guider... Et je savais déjà à qui j'allais m'adresser.

Je me lève, je m'habille et je marche vers le grand arbre au fond du jardin.


- Maman ! Tu es là ? J'ai besoin de toi, je dis, un peu gênée de parler toute seule en pleine nuit. Soudain, une silhouette verte apparait.


- Bonsoir ma grande ! Me salue maman. J'ai cru comprendre que tu avais besoin de moi ! Je lui raconte tout en n'omettant aucun détail. Son visage se durcit au fur et à mesure que je parle.


- Nom d'une louve enragée si j'étais encore en chair et en griffe, j'lui casserais la gueule volontiers ! C'est bien maman ça ! - J'en ai eu envie aussi crois-moi. Elle retrouve son calme et me met en garde. - Fais attention à toi et à notre Meute. Avec ta grand-mère, nous avons un mauvais pressentiment depuis quelques temps.



Surprise, je demande :

- Tu as vu grand-mère ? Je savais qu'elle avait déjà communiqué en rêve avec elle mais pas qu'elles étaient toujours en contact.

Esourit tendrement. - Nous nous voyons souvent. Le fait que maman et grand-mère aient le même pressentiment ne me rassure pas du tout ! Maman a toujours eu un très bon instinct et nul doute qu'elle en a hérité de grand-mère... - Je ferais attention maman. Même si tout ça m'effraie un peu. - Il ne faut pas ma grande, tu as toujours su te débrouiller. Ce n'est pas maintenant que ça va changer. Mais j'essaierais de voir si dans l'au-delà, un fantôme ne connaîtrait pas ces Barawa. Quant à toi, évite-les au maximum ! Elle me prend dans ses bras pour me réconforter et me donner de la force.



Je vais certainement en avoir besoin.



___


~ LICA ~

Quelques chose de grave va se produire je le sens ! Et ce que m'a raconté Tala ne m'a pas du tout rassuré. J'ai l'impression que ça va la toucher d'un peu trop près... Il faut que je prenne des précautions et pas plus tard que maintenant ! "Eric ! Sors de là faut qu'on parle ! " Je dis, en m'adressant à la tombe de mon mari. Il apparaît à côté de moi en un instant. - Tu as tout entendu ? - Oui. Il faut qu'on lui explique, elle comprendra.

Il a l'air aussi inquiet que moi.Nous avions déjà parlé plusieurs fois de tout ça depuis que ce sentiment étrange m'avait envahi. Sans plus attendre, nous flottons jusqu'à la chambre où je la réveille en douceur. - Naïla ? Naïla ma chérie réveille-toi. - Humpf.... Qu'est-ce qui s'passe ? Papy ? Mamie ? Qu'est-ce que vous faite là ?

- Il faut qu'on t'explique quelque chose d'important. Sa curiosité attisée, elle est parfaitement réveillée à présent. - Je t'écoute mamie.


♦♦♦




~ TALA ~

Je suis au bout du rouleau ! Entre mon boulot, le stress et ma grossesse je n'en peux plus ! Il était temps que je sois en congé maternité.


En passant le pas de la porte je suis accueillie par des assiettes sales et des déchets dans le salon. Sans oublier l'évier de cuisine qui fuyait.


C'est quoi tout ce bordel ?! Je n'ai pas le temps de m'attarder là-dessus car ma vessie est sur le point d'exploser, pour la 128ème fois de la journée.

Quoi ?! L'évier de la salle de bain aussi ?!


Mais qu'est-ce qu'il a foutu mon homme ?! Il aurait pas pu tout réparer et faire la vaisselle ?! Ca lui ressemble pas tout ça ! Encore la vaisselle c'est pas grave, après tout on a l'habitude de partager les tâches ménagères, mais le reste...

Je tend l'oreille et un ronflement émane de la chambre. Dans 10 secondes il va plus ronfler ! Je marche d'un pas décidé vers notre chambre avant de crier : - LOKI ! Réveille-toi !

Il ronchonne. - Hmm... - Qu'est ce qui s'est passé dans la maison ?! T'aurais pas pu t'occuper des fuites et nettoyer un peu ? Je suis crevée et je suis pas loin d'accoucher j'te rappelle !


Il se redresse et ce qu'il me dit me fait l'effet d'une douche glacée : - C'est toi la femme ici, c'est ton boulot de tout nettoyer ! Maintenant fous-moi la paix !


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page